Le Villars HC a enfin débloqué son compteur. C'est le troisième match, face au CP Meyrin, samedi soir, qui a permis aux hommes de Ondrej Mertl d'obtenir leurs trois premiers points dans ce championnat. Les Vaudois ont obtenu ce premier succès à la suite d'une excellente prestation, une grande rigueur défensive et un gardien, Koumaren Cosandey, en pleine forme.
C'est Gwenaël Diem qui a inscrit le premier son nom au panneau des buteurs, à la 8ème minute de jeu. Il a ensuite fallu dépasser la mi-match (35ème) pour que Frédéric Kursner puisse aggraver le score en faveur des siens. Malgré la réduction du score signée Raphaël Mayenzet, survenue un peu trop tard dans la partie (47ème), les Locaux pouvaient assurer leur premier succès de la saison grâce à une dernière réussite de Thierry Marro, à un peu plus de soixante secondes du terme de la rencontre.
Il s'agit par contre de la première défaite pour les hommes de Christian Pouget. Les Genevois n'ont pas su saisir l'occasion qu'il leur était donnée pour se rapprocher de la tête du classement et pointent désormais à la quatrième place, à quatre points du leader Franches-Montagnes. Villars, quant à lui, accroche la 11ème place à seulement trois points de son adversaire du soir.
Voir la galerie photos de la rencontre
Réactions de Michaël Bochatay (Villars) et Christian Pouget (Meyrin)
1 | EHC Kloten | 52 j | 132 pts |
2 | ZSC Lions | 54 j | 102 pts |
3 | EV Zoug | 52 j | 100 pts |
4 | HC Fribourg-Gottéron | 51 j | 94 pts |
5 | SC Rapperswil-Jona Lakers | 52 j | 94 pts |
6 | HC Davos | 51 j | 88 pts |
7 | Genève-Servette HC | 52 j | 88 pts |
8 | Lausanne HC | 51 j | 87 pts |
9 | EHC Biel-Bienne | 52 j | 87 pts |
10 | HC Lugano | 52 j | 76 pts |
11 | HC Ambri-Piotta | 52 j | 66 pts |
12 | SC Bern | 52 j | 65 pts |
13 | SCL Tigers | 50 j | 35 pts |
14 | HC Ajoie | 51 j | 26 pts |