Les Blue Jackets ont mis fin à la belle série de victoires des Devils en s’imposant à Newark 5 à 3. Pourtant, les choses avaient bien débutées pour les locaux avec le 10ème but de la saison de Nico Hischier inscrit lors d’un avantage numérique. Menant 2-0, les Devils voyaient leurs adversaires toucher quatre fois la cible sans réaction. Il fallait une autre supériorité numérique pour voir cette fois-ci Timo Meier atteindre la dizaine de buts également. Sur l’action, Hischier obtenait sa 15ème assist de l’exercice et son 12ème point en 6 rencontres. Jonas Siegenthaler a lui été chassé du match après avoir perdu son maillot lors d’une bagarre.
Match difficile pour les Jets et pour Nino Niederreiter qui a terminé avec un bilan de -2. Le Grison a tiré une seule fois en 12’23 » face aux Sabres de Buffalo. Ceux-ci se sont imposés 5 à 1 sans vraiment être inquiétés.
Succès 6 à 3 pour les Sharks face au Mammoth avec 3 points pour Macklin Celebrini et 4 pour Tyler Toffoli. De son côté, Philipp Kurashev a lui obtenu une passe décisive sur le 2-0 de Pavol Regenda inscrit lors d’un avantage numérique. Le Suisse a vu son utilisation réduite avec seulement 10’13 » sur la glace et 1 tir.
(Source: NHL/YouTube)
