▶️ NHL – Les autres matchs de la nuit

▶️ NHL – Les autres matchs de la nuit

Photo: Cap/NHL/YouTube

Portés par un Alex DeBrincat inspiré, auteur de deux buts et d’une passe, les Red Wings ont stoppé leur glissade avec un succès convaincant de 6-3 contre Anaheim. Dylan Larkin et Moritz Seider ont aussi brillé avec un but et une aide chacun, tandis que Detroit a finalement retrouvé son rythme en deuxième période pour reprendre le contrôle du match. Chez les Ducks, Cutter Gauthier, Chris Kreider et Mikael Granlund ont répliqué, mais Lukas Dostal a trop souvent été exposé. Le retour de Granlund et de Ryan Strome n’a pas suffi à éviter un deuxième revers de suite pour Anaheim, privé cette fois de la touche magique de Leo Carlsson, blanchi après 11 matchs de suite avec au moins un point.

En Floride, Sam Reinhart et Eetu Luostarinen ont dynamité les Capitals avec trois points chacun, guidant les Panthers vers un convaincant 6-3. Anton Lundell a ajouté trois aides, tandis que Daniil Tarasov bloquait 37 tirs pour sécuriser un match pourtant lancé sur un faux rythme. Washington, malgré un bon départ et les filets de Duhaime, Sourdif et Sandin, a vite été dépassé. Et dans l’ombre du duo gagnant, Brad Marchand a atteint le cap des 1’000 points grâce à deux passes. Floride, désormais à 5-2-1 à ses huit derniers matchs, semble avoir trouvé sa cadence.

Portés par un Tim Stützle étincelant, auteur de deux buts et d’une passe, les Sénateurs ont stoppé Boston 5-3, mettant fin à la série de sept victoires des Bruins. Dylan Cozens et Claude Giroux ont chacun récolté un but et une aide, alors que Leevi Meriläinen a tenu le fort avec 18 arrêts pour prolonger la bonne séquence d’Ottawa (4-0-3). En face, David Pastrnak et Morgan Geekie ont tenté de maintenir Boston à flot, épaulés par Mark Kastelic, mais les Bruins n’ont pas su capitaliser sur leur remontée éclair en troisième période. Privés de Thomas Chabot, les Sens ont tout de même trouvé les ressources nécessaires pour sceller l’issue grâce au brio de Stützle, encore une fois au cœur de tout.

Portés par un Quinton Byfield décisif, buteur en prolongation et auteur d’une aide, les Kings ont arraché un succès de caractère 4-3 à Toronto. Los Angeles, pourtant mené 3-2 après 40 minutes malgré une nette domination au tir, a trouvé les ressources avec Warren Foegele, Kevin Fiala et Alex Laferriere pour revenir dans le match, bien soutenus par Drew Doughty, double passeur. Chez les Leafs, John Tavares a tout tenté avec un doublé, appuyé par Bobby McMann et les 33 arrêts de Dennis Hildeby, mais l’équipe encaisse un quatrième revers de suite. Déjà privés d’Auston Matthews, les joueurs de Toronto doivent composer avec un moral en berne alors que LA signe une troisième victoire consécutive.

Portés par un Mathieu Olivier percutant, auteur de deux buts et d’une passe, les Blue Jackets ont résisté au retour d’Edmonton pour s’imposer 5-4. Charlie Coyle a lui aussi brillé avec trois points, tandis que Denton Mateychuk et Adam Fantilli — buteur dans un troisième match d’affilée — ont alimenté l’attaque d’un Columbus privé de Boone Jenner. Chez les Oilers, Leon Draisaitl a tenté de sonner la révolte avec un doublé, appuyé par Matt Savoie et Vasily Podkolzin, mais la remontée est restée incomplète. Avec ses trois passes, Evan Bouchard a maintenu Edmonton dans le match, sans pouvoir empêcher Columbus de signer un deuxième gain de suite, bien protégé par les 22 arrêts de Jet Greaves.

Portés par un Dustin Wolf impeccable, les Flames ont retrouvé un peu d’air avec un succès serré de 2-0 contre San Jose. Le jeune gardien n’a eu besoin que de 16 arrêts, mais il a fermé la porte quand ça comptait, surtout en troisième période, pour signer un blanchissage salvateur qui met fin à une série de trois défaites. À l’autre bout, Blake Coleman a profité d’une erreur défensive des Sharks pour ouvrir la marque en échappée, avant que Samuel Honzek n’ajoute le filet d’assurance dans la cage désertée en toute fin de match. Calgary, blanchi deux fois lors de ses trois sorties précédentes, signe ainsi un petit rachat. Les Sharks, eux, ont vu leur série de quatre victoires s’arrêter malgré un Yaroslav Askarov brillant avec 34 arrêts, incapable toutefois de compenser un appui offensif inexistant.

Portée par un duo inspiré, l’Avalanche a renversé Buffalo 6-3 grâce au brio de Gavin Brindley et Martin Necas, auteurs de deux points chacun. Brindley a brisé l’égalité en deuxième période sur une accélération fulgurante, puis Necas a mis le match hors de portée avec son deuxième but avant de préparer celui de Gabriel Landeskog dans une cage désertée. Colorado, toujours impériale (12-1-5), a aussi profité des filets d’Artturi Lehkonen et Brock Nelson, tandis que Nathan MacKinnon prolongeait à 11 sa série de matchs avec au moins un point, rejoignant Peter Stastny au 2e rang historique de la concession. Chez les Sabres, Tage Thompson a tenté de tenir le rythme, tout comme Bowen Byram et Jordan Greenway, mais Buffalo encaisse une cinquième défaite de suite, encore incapable de gagner sur la route.

À venir.

À venir.

(Sources: NHL/YouTube, nhl.com)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci