Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

CE SOIR - Ajoie reçoit Zurich, David contre Goliath

Image
HCA-ZSC_Photo Colin Girard
— Photo © HC Ajoie/Colin Girard

Ce soir, ce sont bien deux équipes qui vont s'affronter pour essayer d'oublier leurs récentes défaites. L'hôte Ajoie a perdu mardi soir à Berne (4-2) et les Zurichois se sont inclinés à Bienne (5-4). Mais si, pour le HC Ajoie, les victoires restent rares, les ZSC Lions ont pratiquement une obligation morale de s'imposer dans le Jura.

Faut-il rappeler la différence abyssale de moyens entre Jurassiens et Zurichois? Et donc de qualité de contingent? Le HC Ajoie sait combler une partie du déficit par un engagement hors-pair, mais en valeur pure les ZSC Lions devraient passer une soirée tranquille. Ce qui n'a pas toujours - et de loin - été le cas.

Les Lions zurichois ont pourtant réussi leur première rencontre de la saison à la Raiffeisen Arena. Fin septembre, Grönborg et son équipe ont ramené le maximum de points à la maison (4-0). C'est exactement ce que Lehtonen & Co. veulent à nouveau réaliser, expliquent-ils dans les heures qui précèdent la confrontation.

Ajoie avait bien tenu le coup dans la 1ère période (0-0) avant de s'incliner une première fois juste après la mi-match (Bachofner). C'est au début de la 2e période que les Ajoulots avaient craqués, Lammikko et Hollenstein marquant les 0-2 et 0-3 en 2'25".

Avant ce match, Ajoie et le Zett ont un bilan de 20 buts buts marqués/encaissés, mais la différence est plus qu'un détail: le bilan du HCA est négatif et celui du ZSC est positif. Pas de quoi pourtant miser toutes vos économies sur un succès des ZSC Lions: sur ces douze derniers mois, les deux équipes se sont affrontées cinq fois et les Jurassiens ont quand même gagné à deux reprises.