Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

DAVOS - C'est décidé: Nygren repart au pays

Image
Nygren, Magnus_2022-23
— Photo © Laurent Daspres

Magnus Nygren quittera le HC Davos à la fin de cette saison. Le défenseur et leader de l'équipe, âgé de 32 ans, a décidé, pour des raisons familiales, de retourner dans son pays natal, la Suède, au printemps prochain.

Nygren a rejoint le HCD en été 2017 en provenance du club suédois de Färjestad BK. La sixième saison en cours est désormais sa dernière à Davos. «C'était une décision incroyablement difficile à prendre, pas seulement pour moi, mais aussi pour ma femme. Non seulement elle a été très difficile pour nous, mais aujourd'hui encore, plusieurs jours après la décision, elle est encore très émotionnelle, déclare le Suédois. Car le HCD et Davos sont devenus une deuxième patrie pour moi et ma famille ; nous les avons vraiment pris énormément à cœur. Nous nous sommes fait beaucoup de nouveaux amis ici. Je ne connais pas seulement mes coéquipiers, mais aussi, par exemple, le maître de glace, le pompiste ou la vendeuse de l'épicerie».

Le défenseur du HCD assure : «Ces dernières années, j'ai reçu à plusieurs reprises des demandes d'autres clubs de National League. Un changement à l'intérieur de la Suisse n'a cependant jamais été envisagé pour moi!»

Nygren donne deux raisons à son départ à la fin du championnat actuel : «Vera, ma fille aînée, fréquente actuellement le jardin d'enfants à Davos. L'année prochaine, elle entrera à l'école. Avec notre retour, elle aura l'occasion de le faire en Suède. Avec mon épouse Lisa, j'ai acquis la conviction que c'était le bon moment pour rentrer au pays, en combinant l'avenir de mes enfants, celui de notre famille et mon propre avenir sportif».

Car lui-même a maintenant encore la possibilité de jouer au hockey sur glace «à un bon niveau» à partir de la saison prochaine en Suède, note Nygren. «J'ai maintenant 32 ans. J'ai encore la chance de bien performer dans la série élite tant que je suis encore en pleine possession de mes moyens». Il ne peut pas encore révéler les couleurs du club qu'il portera à l'avenir. «Rien n'est encore signé», dit Nygren.

Seuls Josef Marha (2001-2013) et Perttu Lindgren (2013-2021) ont joué plus longtemps pour Davos dans l'histoire du HCD que ce sera le cas pour Nygren.