Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

NATIONAL LEAGUE - Le calendrier des playoffs adapté

Image
Caméra TV_deposit
— Photo © depositphotos.com

Les clubs de National League ont décidé hier, en étroite concertation avec MySports, d’adapter le calendrier des matchs des play-offs. Ce changement vise à augmenter la capacité de planification pour les clubs, les fans et les partenaires TV

Le calendrier des playoffs en vigueur jusqu'à présent comptait une multitude d'éventualités, rendant la planification des phases décisives du championnat presque impossible pour les clubs et les partenaires TV.

Ces éventualités sont maintenant supprimées, à l'exception de celles liées aux ZSC Lions s'ils étaient qualifiés pour la finale avec avantage de la glace.

En sus, l'avancement potentiel des demi-finales et de la finale a également été éliminé. Cela veut dire que les dates prévues pour le 1er match des quarts, demies et finale sont fixes.

Par ailleurs, le modèle de "splitting" a également été adapté. Ainsi, seuls les actes 1 à 4 des séries des quarts de finale et des demi-finales seront programmés en alternance (mardi-jeudi-samedi et mercredi-vendredi-dimanche). À partir du match 5, les séries encore en cours seront regroupées le même jour.

MySports a en outre annoncé que chaque série de pré-playoffs, de quarts de finale et de demi-finales sera transmise au moins une fois à la télévision gratuite et que tous les matchs de la finale seront diffusés en clair sur les chaînes TV24/3+, Léman Bleu et TeleTicino.