Aller au contenu principal

NHL - Sanglant combat pour J.J. Moser, assist de Malgin pour son retour

Image
Moser

NHL

Montréal Canadiens - Detroit Red Wings: 3-4 OT
Buts MTL: Pezzetta, Harvey-Pinard (2)
Buts DET: Rasmussen, Berggren, Sundqvist, Fabbri
 

En visite à Montréal, les Red Wings se sont imposés lors de la prolongation au Centre Bell. L'homme providentiel de Detroit a été Robby Fabbri.  Ses coéquipiers Michael Rasmussen, Jonatan Berggren et Oskar Sundqvist avaient eux marqués en temps réglementaire.

En face, Michael Pezzetta a profité d'une erreur de Pius Suter pour égaliser à 1-1 alors que Rafael Harvey-Pinard a réalisé son premier doublé en NHL.

Aligné durant 11'49'',Pius Suter a terminé sans point pour une fiche neutre. Il a  tiré une seule fois.


Calgary Flames - Chicago Blackhawks: 1-5
Buts CAL: Huberdeau
Buts CHI: Raddysh, Katchouk, Dickinson, Lafferty, Murphy
 

Deuxième succès en autant de départs pour le gardien recrue Jaxson Stauber. Ce dernier a bloqué 31 tirs n'étant battu que par Jonathan Huberdeau.

Taylor Raddysh, aidé notamment par Philipp Kurashev, a ouvert le score pour Chicago avant l'égalisation des Flames. En seconde période, Boris Katchouk, Jason Dickinson et Sam Lafferty, ont assuré le succès des Blackhawks. En fin de match, Connor Murphy a marqué dans une cage vide.

Aligné durant 17'09'', Philipp Kurashev a fini avec une passe décisive, sa 13ème de la saison. Il a tiré une fois.


Anaheim Ducks - Colorado Avalanche : 5-3
Buts ANA: Vatrano (3), Henrique, McTavish
Buts COL: Rantanen (2), Girard
 

De retour de blessure, l'attaquant Denis Malgin s'est offert une passe décisive sur le 1-3 inscrit, en supériorité numérique, par Mikko Rantanen. Il s'agissait du 2ème but du Finlandais dans la rencontre. Samuel Girard avait lui aussi touché la cible à ce moment du match tout comme Frank Vatrano pour Anaheim.

Menés 1-3, les Ducks ont alors revenus dans le match avec un autre but de Frank Vatrano et des réussites d'Adam Henrique et Mason McTavish. En fin de match, Vatrano réalisait un triplé dans une cage vide.

L'attaquant Denis Malgin n'a patiné que durant 8'03'' sur le quatrième bloc. Il a fini avec une fiche de -1 et 1 tir.


Arizona Coyotes - St. Louis Blues: 5-0
Buts ARI: Schmaltz (3), Boyd, Hayton
Buts STL: -
 

Magnifique succès des Coyotes face à St. Louis qui a notamment été possible grâce au portier Karel Vejmelka auteur de 33 parades. Si le gardien des Coyotes a brillé, l'attaquant Nick Schmaltz a lui aussi une soirée de rêve avec un triplé et un assist. Travis Boyd et Barrett Hayton ont aussi marqués.

Aligné durant 18'16'', le défenseur J.J. Moser a tiré une fois sans obtenir de point. Il a surtout écopé d'une pénalité de 5 minutes pour s'être battu contre Josh Leivo au début de la troisième période. Le Suisse a d'ailleurs dû regagner le vestiaire après l'altercation étant blessé à l'arcade.