NHL STATS - La Saint-Patrick, théâtre d'exploits
Publié il y a 1 semaine
- Source : NHL Media
- Rédaction : PDUC
Image

— Photo © NHL Media
Saison régulière
Philadelphia Flyers - Buffalo Sabres: 5-2
Owen Tippett et Carter Hart ont mené les Flyers à la victoire en réalisant des exploits notables le jour de la Saint-Patrick alors que Mitchell Marner a aidé les Maple Leafs à devenir la cinquième équipe à atteindre la marque de 90 points cette saison alors qu'ils patinaient dans leurs uniformes des Saint-Patrick.
- Hart (24 ans, 216 jours) est devenu le quatrième gardien de but actif (min 1. GP en 2022-23) avec au moins trois victoires le jour de la Saint-Patrick et le plus jeune gardien de l'histoire des Flyers à enregistrer 80 victoires avec le club - Ron Hextall (24 ans, 229 jours) avait déjà détenu cette distinction.
- Tippett a réalisé son premier tour du chapeau en carrière et est devenu le deuxième joueur de l'histoire des Flyers à enregistrer une performance de trois buts le jour de la Saint-Patrick, après John LeClair en 1996.
- Marner a marqué contre les Hurricanes le jour de la Saint-Patrick pour la deuxième année consécutive, aidant Toronto à améliorer son score de 41-18-9 (91 points) et à prendre trois points d'avance sur Tampa Bay (41-22-6, 88 points) pour la deuxième place de la division Atlantique. Les Maple Leafs ont franchi la barre des 90 points en 68 rencontres, à un match du meilleur rythme de la franchise, atteint la saison dernière (67 GP en 2021-22).