Swiss League, matchs de la 27ème journée du championnat régulier (12.12.2020) :
EVZ Academy - HC Winterthour : 2 - 0 (1-0 0-0 1-0) feuille de match
HCB Ticino Rockets - SC Langenthal : 3 - 2 (1-1 1-1 1-0 ) feuille de match
HC Olten - HC Ajoie : 3 - 4 ap (1-2 1-0 1-1) feuille de match
HC Thurgovie - HC Viège : 3 - 2 ap (1-0 1-1 0-1) feuille de match
HC Sierre - HC La Chaux-de-Fonds : 5 - 1 (2-0 1-0 2-1) feuille de match
EHC Kloten - GCK Lions : 3 - 2 (1-0 1-0 1-2) feuille de match
Notes :
Pour la 2ème fois deux semaines, le HC Sierre a battu sur un lourd score le HC La Chaux-de-Fonds, qui a pour excuse de s'être déplacé à Graben sans ses deux étrangers. Si Sierre était avantagé sur ce plan-là, tout n'a pas été facile non plus car les Neuchâtelois ont vaillament tenté leur chance et ont tiré à 42 reprises sur le gardien Remo Giovanini. Mais collectivement, les Valaisans ont fait la différence et les habituels gros canons que sont A. Montanton, Asselin et Castonguay se sont mis en évidence. A noter que le Genevois Vouillamoz, qui contrairement à ses coéquipiers du Genève-Servette, n’était pas en quarantaine et était venu remplacer Rimann blessés. Ce succès permet au HC Sierre de prendre la 4ème place au classement si l'on compare les équipes en points par match.
Match serré comme en témoigne le bilan équiilibré des tirs cadrés (34 vs 34) et chacune des deux équipes a rendu but pour but à l'autre. Ce qui fait qu'Ajoie a dû passer par la case "prolongations" pour l'emporter. Battu jeudi par Langenthal, les Ajoulots ont corrigé le tir, mais cela sera-t-il suffisant avant de rencontrer en Coupe suisse le CP Berne dimanche ? Etonnament, le power-play des Ajoulot est resté muet malgré 9 situations spéciales. Il restera d'ici dimanche à retrouver la bonne formule en power-play. Cette victoire permet tout de même au HCA de grimper au 2ème rang du classement, mais à huit points du leader Kloten qui compte quatre matchs en plus.
Ajoie finit par s’imposer en prolongation chez son adversaire #HCA #HCAjoie #SwisLeague pic.twitter.com/EHYp1JJ10J
— Hockey-Club Ajoie (@HC_Ajoie_off) December 12, 2020
Voir l'actualité en allemandEndlich! Dem HC Thurgau gelingt der erhoffte Befreiungsschlag👊
— HC Thurgau (@HCThurgau1989) December 12, 2020
Hier geht's zum Matchbericht:
👉 https://t.co/4nw2bCvcHR
📸 Bilder: https://t.co/YrsxSqgtam / Marco Zimmermann#hellyes #sieg #waytogo #hcthurgau #hct #hoppthurgau #swissleague #mysports #nlslofficial pic.twitter.com/sLx7450hxa
EHC KLOTEN | ![]() |
1 | ![]() |
0 | ![]() |
HC OLTEN |
HC OLTEN | ![]() |
1 | ![]() |
4 | ![]() |
EHC KLOTEN |
EHC KLOTEN | ![]() |
4 | ![]() |
1 | ![]() |
HC OLTEN |
HC OLTEN | ![]() |
1 | ![]() |
0 | ![]() |
EHC KLOTEN |
EHC KLOTEN | ![]() |
2 | ![]() |
1 | ![]() |
HC OLTEN |
1 | EHC Kloten | 52 j | 132 pts |
2 | ZSC Lions | 54 j | 102 pts |
3 | EV Zoug | 52 j | 100 pts |
4 | HC Fribourg-Gottéron | 51 j | 94 pts |
5 | SC Rapperswil-Jona Lakers | 52 j | 94 pts |
6 | HC Davos | 51 j | 88 pts |
7 | Genève-Servette HC | 52 j | 88 pts |
8 | Lausanne HC | 51 j | 87 pts |
9 | EHC Biel-Bienne | 52 j | 87 pts |
10 | HC Lugano | 52 j | 76 pts |
11 | HC Ambri-Piotta | 52 j | 66 pts |
12 | SC Bern | 52 j | 65 pts |
13 | SCL Tigers | 50 j | 35 pts |
14 | HC Ajoie | 51 j | 26 pts |