Aller au contenu principal

DEL (Allemagne) - Ça devient chaud pour Serge Aubin

Image
Aubin, Serge_2022-23
— Photo © Cap/Magenta

DEL

Grizzlys Wolfsburg - Eisbären Berlin: 5-0
Buts WOB: Machacek, Braun, Reichel, Jeffrey, Mingola
But EBB: -
 

En l'absence du blessé Alexandre Grenier (ex-Langnau), mais avec d'autres connaissances "suisses" comme Boychuk ou Regin, Berlin pèse de moins en moins offensivement. Et ce ne sont pas les 27 tirs adressés en direction de Dustin Strahlmaier - qui a donc fêté un blanchissage hier - qui démontreront le contraire.

Pas assez percutants, les champions d'Allemagne 2021 et 2022 continuent leur descente aux enfers. Avec cinq points comptabilisés sur les neuf derniers matchs, on est loin du compte et le club ne possède plus que 4 points d'avance sur Augsburg, actuellement premier relégué direct.

À voir le comportement défensif des Berlinois, on comprend mieux pourquoi le cap des 100 buts encaissés (103) a été franchi hier soir: trop d'approximations, d'erreurs de placement et de pucks grossièrement perdus en font une des trois pires défensives de la Ligue.

Aujourd'hui, les Eisbären sont à 10 points d'une place en huitièmes de finale de playoffs, autant dire, avec cette qualité de jeu, un gouffre. Serge Aubin le sait et l'entraîneur tellement adulé qu'il était en DEL est sérieusement en train de vaciller sur son siège.