Aller au contenu principal

DEL - L'ex-Biennois et Davosien David Ullström à Schwenningen

Image
Ullström, David_2022-23
— Photo © schwenninger-wildwings.de

Après que le club et le joueur aient décidé d'effectuer un tryout la semaine dernière, les bonnes impressions à l'entraînement et les résultats des examens du service orthopédique, selon lesquels il n'y a pas de restrictions physiques, ont confirmé la volonté de Schwenningen (DEL) et David Ullström de continuer leur collaboration jusqu'à la fin de la saison.

«Je suis vraiment heureux de pouvoir rejouer au hockey et je vais tout faire pour revenir là où j'étais. C'était formidable de voir comment les gars se sont serrés les coudes pendant la dernière période difficile. Nous avons un groupe motivé qui croit en ses propres forces», a déclaré le Suédois à propos de son retour et après les premiers jours passés à Schwenningen.

Le double champion suédois a pu faire ses preuves au cours de sa carrière dans les cinq ligues mondiales de haut niveau [NHL, AHL, KHL, SHL et NL, à Bienne et Davos] et doit désormais apporter encore plus de qualité et de profondeur à l'offensive des Wild Wings. L'avant-centre naturel peut également être utilisé à l'aile.

L'entraîneur principal Harold Kreis (ex-Davos, Lugano, Zurich, Zoug, Coire) se réjouit  de l'arrivée du joueur dans son équipe : «David est un joueur très créatif qui agit de manière absolument responsable dans les deux sens. Il aura peut-être besoin d'un peu de temps pour atteindre son meilleur niveau, mais il constitue néanmoins un très bon renfort pour notre équipe».