EXTRALIGA - Filip Pesan à Liberec? Motus!

C'est le sujet brûlant de ces derniers jours en Extraliga. Le lien entre Filip Pešán Liberec est à nouveau évoqué. Reviendrait-il dans un club où il avait connu beaucoup de succès par le passé?
Il y a sept ans, les Bohémiens du Nord ont célébré un titre historique avec Pesan sur le banc, et ils ont dominé la saison régulière avec un record de 118 points. Puis vint une autre finale, puis l'équipe nationale et enfin le HC Ajoie où l'aventure s'est terminée prématurément.
Certains pensent qu'il pourrait ne rien faire. En Ajoie il a été licencié, mais le club continue à le payer. «J'ai d'autres offres, je ne m'occupe de rien pour l'instant», a écrit Pešán dans un SMS. C'était jeudi.
Samedi, les spéculations ont été soulignées par Jakub Koreis, expert de O2 TV Sport, qui a tweeté que Pešán devrait revenir à Liberec la saison prochaine. Patrik Augusta y est toujours en charge, dans le double rôle d'entraîneur principal et de directeur sportif du club.
Augusta, 33 ans, est à Liberec depuis 2018, lorsqu'il a quitté Mladá Boleslav pour rejoindre la concurrence la plus proche. Il y a débuté en tant que bras droit de l'entraîneur Pešán, dont il a progressivement repris les principales responsabilités d'entraînement et de gestion liées à l'équipe A.
Après le match de ce dimanche, Augusta, de manière étonnante, ne s'est pas présenté devant les journalistes, lui qui évalue habituellement les matchs avec une régularité de fer. Lorsqu'on lui a demandé si la possibilité d'un retour de Pesan était un sujet pour les entraîneurs actuels de Liberec, l'assistant Jiri Kudrna a répondu. «Nous ne l'avons pas du tout abordé».