Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

IIHF - L'Allemagne candidate pour le mondial 2027

Image
Allemagne 2022-23
— Photo © DEB

La Fédération allemande de hockey sur glace a remis dans les délais les documents officiels de candidature pour l'organisation du championnat du monde de hockey sur glace IIHF 2027 à la Fédération mondiale IIHF à Zurich.

Dans le cadre du "Bid Questionnaire" exigé par l'IIHF, la DEB a transmis toutes les informations et tous les documents concernant les exigences techniques et infrastructurelles requises.

Quatre sites possibles ont été désignés à l'occasion d'une éventuelle organisation en Allemagne, laquelle est définie par l'IIHF avec deux arènes. Pour la phase actuelle du projet, la DEB a choisi, dans le cadre d'une réunion de la présidence, les arènes de Düsseldorf, Cologne, Mannheim et Munich comme sites possibles. Le processus d'évaluation en vue de la sélection finale des sites sera achevé avant l'attribution lors du congrès de l'IIHF en mai.
Une première visite de site de l'IIHF ainsi qu'une première présentation de la DEB à la fédération internationale à Zurich auront lieu au cours du premier trimestre 2023.

Outre l'Allemagne, le Kazakhstan est également candidat à l'organisation des championnats du monde de hockey sur glace de l'IIHF 2027. La fédération norvégienne a officiellement retiré sa candidature il y a quelques jours.