Aller au contenu principal

MHL - Martigny dans le trio de tête, premier succès de Franches-Montagnes

Image
MyHOCKEY LEAGUE

Arosa conserve la tête du classement, mais cela n'a pas été sans mal. Martigny a fait ce qu'il fallait pour demeurer dans le trio de tête. Quant au derby romand, on pensait qu'il allait revenir au HCFM... avant que Guin ne revienne relancer le match.

SC Lyss - HCV Martigny: 1-5

Un départ-canon et Martigny s'est mis d'emblée sur la voie du succès. El Assaoui et Merola portant le marque à 0-2 après 13 minutes de jeu, les hommes de Marghitola ont pu voir venir.

Jamais les Bernois n'ont donné l'impression de pouvoir refaire leur retard, encore moins à 0-3 (24e), puis 0-4 (49e). Voilà qui permet aux Valaisans d'effacer leur échec de Dübendorf et s'assurer une troisième place méritée après cinq matchs, meilleure offensive (21 buts marqués) de la ligue en sus.

HC Franches-Montagnes - HC Düdingen Bulls: 5-4 OT

Franches-Montagnes semblait s'acheminer vers son premier succès de la saison - qui plus est dans le temps réglementaire - lorsque les Bulls, menés au score depuis la 11e minute, ont su revenir à 4-4 en 94 secondes tout au début du 3e tiers-temps. Dur pour un HCFM qui avait auparavant mené 3-1, puis 4-2.

Il restait alors 18 minutes à jouer, deux pénalités à tuer (une dans chaque camp) et disputer une prolongation qui allait sourire aux Francs-Montagnards. Le but du très bon Nelo Surdez inscrit après 1'33 de temps supplémentaire offre ainsi un succès bienvenu à une phalange qui a toujours fait bonne figure (si l'on oublie le 0-6 de Seewen). L'homme du match sera toutefois Tanguy Maillard, auteur d'un but et quatre assists.

Avec ses trois points au classement, Franches-Montagnes reste au contact des places 7 et 8, qualificatives pour les séries. Il était important d'accrocher d'emblée le bon wagon. Quant à Guin, on demande à revoir, car l'équipe alterne le bon et le beaucoup moins chatoyant.

HC Arosa - EHC Chur: 1-0

Un seul but dans ce derby grison, mais fêté comme il se doit par les 760 spectateurs massés dans les gradins du Centre des Sports et Congrès ds'Arosa.Hassan Krayem a fait sauter le verrou nommé Jan Ritz après près de 48 minutes d'efforts. Un court succès mais suffisant pour dominer la ligue avec une fiche parfaite après cinq matchs.

Les autres résultats

EHC Thun - Hockey Huttwil: 3-2
EHC Bülach - EHC Dübendorf: 4-6
EHC Frauenfeld - EHC Seewen:1-4