Aller au contenu principal

NHL - Pas le moindre point pour les Suisses de NHL

Image
SJS_2022-23
— Photo © NHL

NHL

New York Islanders - Detroit Red Wings: 2-0
Buts NYI: Lee, Nelson
Buts DET: -
 

Auteur de 22 arrêts, le gardien Ilya Sorokin a connu un très bon match face à Detroit menant son équipe au succès. L'attaquant Anders Lee a ouvert le score en seconde période avant que Brock Nelson ne double la mise.

Aucun point pour Pius Suter qui a été aligné pendant 9'43'' sans obtenir de point. Il a passé 2 minutes sur le banc des pénalités.


Florida Panthers - Los Angeles Kings: 3-4
Buts FLA: Lomberg, Montour, Verhaeghe
Buts LAK: Kopitar, Kempe, Arvidsson, Roy
 

Le gardien Pheonix Copley a fait face à un record de tir en NHL pour lui avec 45 arrêts. Il a cédé trois fois face à Ryan Lomberg, Brandon Montour, Carter Verhaeghe.

Chez les Kings, Adrian Kempe et Viktor Arvidsson ont marqués en désavantage numérique. Anze Kopitar et Matt Roy ont également trouvé le chemin des filets.

Aligné pendant 16'31'', Kevin Fiala a fini avec 4 tirs mais aucun point. Il a passé 2 minutes sur le banc des pénalités.


Carolina Hurricanes - San José Sharks: 5-4 OT
Buts CAR: de Haan, Aho (2), Necas (2)
Buts SJS: Lindblom, Bonino, Eyssimont, Ferraro
 

Les Hurricanes sont revenus de très loin lors du succès face aux Sharks. En effet, le score était encore de 2-4 pour San José à la 58ème minute. Sebastian Aho réduisait le score avant que Martin Necas n'égalise avec homme en plus sur la glace. Le Tchèque s'offrait un doublé en prolongation.

Avant ces buts, Calvin de Haan et Sebastian Aho avaient déjà marqués. Oscar Lindblom, Nick Bonino, Michael Eyssimont et Mario Ferron ont été les buteurs des Sharks.

Rare soirée sans point pour l'attaquant Timo Meier qui a fini avec un bilan neutre et 2 tirs. Son temps de jeu a été de 21'24''.


Dallas Stars - New Jersey Devils: 2-3 OT
Buts DAL: Dellandrea, Hintz
Buts NJD: Hughes (2), Wood
 

Ty Dellandrea et Roope Hintz ont donné deux longueurs d'avance aux Stars en première période avant que les Devils n'égalisent par Jack Hughes et Miles Wood. Après une troisième période sans but, la décision s'est jouée lors de la prolongation. Lors de celle-ci, c'est encore Jack Hughes qui a délivré les Devils.

Aucun point pour Nico Hischier (17'54'') et Jonas Siegenthaler (22'23'').


Vancouver Canucks - Columbus Blue Jackets: 5-2
Buts VAN: Pettersson (2), Hughes, Mikheyev, Joshua
Buts CBJ: Marchenko (2)
 

Les deux buts de la recrue Kirill Marchenko n'auront pas permis à Columbus de s'imposer face à Vancouver. Du côté des Canucks, Elias Pettersson a fini avec un doublé alors que Quinn Hughes, Ilya Mikheyev et Dakota Joshua ont marqués pour Vancouver.

Le défenseur Tim Berni a fini sans point et avec une fiche de -1. Il a été aligné durant 18'11''.