Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

NHL - Timo Meier marque, Roman Josi et Nico Hischier passeurs

Image
Meier, Timo_2022-23

NHL

Detroit Red Wings - San José Sharks: 3-2 OT
Buts DET: Erne, Rasmussen, Copp
Buts SJS: Meier, Couture
 

Auteur de son 28ème but de la saison, l'attaquant Timo Meier n'a pu mener son équipe à la victoire. Le Suisse des Sharks, aligné pendant 18'46'', a inscrit le 1-1 au milieu du match. Son coéquipier Logan Couture a été l'autre buteur de la franchise californienne.

Adam Erne a ouvert le score alors que Michael Rasmussen a inscrit le 2-1 pour les Red Wings. En prolongation, Andrew Copp a donné la victoire à son équipe.

Aucun point et un bilan de -1 pour l'attaquant Pius Suter. L'Helvète a joué pendant 10'47'' n'effectuant aucun tir.


New Jersey Devils - Las Vegas Golden Knights: 3-2 OT
Buts NJD: Palat, Hamilton (2)
Buts VGK: Hutton, Karlsson
 

Les Golden Knights pensaient probablement avoir fait le plus difficile en marquant deux fois en l'espace de 2'51'' en seconde période mais c'était sans compter sur Dougie Hamilton. Le défenseur des Devils a d'abord égalisé à 1'10'' du terme du match avant de faire exploser le Prudential Center en marquant en prolongation.

Au début du match, Ondrej Palat avait ouvert le score inscrivant, au passage, son 1er but depuis qu'il a été blessé en octobre dernier.

Auteur de 6 tirs, le capitaine Nico Hischier a obtenu une passe décisive sur le but de Palat. Il a fini avec un temps de jeu de 19'36'' pour une fiche de +1.

En défense, Jonas Siegenthaler a terminé sans point pour 3 tirs et une utilisation de 20'17''.


Nashville Predators - Winnipeg Jets: 2-1
Buts NAS: Glass, Jeannot
But WPG: Dubois
 

Quatrième succès en autant de matchs à domicile pour les Predators qui ont pu compter, une fois de plus, sur leur gardien Juuse Saros. Le Finlandais a bloqué 32 tirs et n'a été battu qu'une seule fois par Pierre-Luc Dubois.

Menés au score, les Predators égalisaient par Cody Glass lequel déviait un tir de Roman Josi. En troisième période, Tanner Jeannot donnait la victoire à son équipe après avoir contourné le but.

Aligné durant 26'00'', Roman Josi a inscrit sa 28ème assist de la saison. Il a terminé avec un bilan de +2 et 2 tirs.

Aucun point pour Nino Niederreiter (17'02'') qui a fini avec un différentiel neutre. Le Grison n'a plus inscrit son nom sur la feuille des pointeurs depuis 5 parties.