OLTEN - Hänggi quitte la DEL2 et vient renforcer l'arrière-garde

Le HC Olten connait quelques problèmes en défense en cette saison et a réagi en engageant Yannick Hänggi jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur de 26 ans rejoint l'équipe avec effet immédiat en provenance des Eispiraten Crimmitschau (DEL2).
Hänggi a été formé à Langenthal et Langnau et a acquis ses premières expériences professionnelles au HC Thurgovie en Swiss League. En 2020/21, Hänggi a été pris sous contrat par le HC Davos, mais a principalement disputé la saison avec les Ticino Rockets en Swiss League.
Pour la saison 2021/22, Hänggi a rejoint le SC Bern et a disputé 25 matchs pour le club de la capitale ainsi que pour le HC Ajoie. Le double national suisse et allemand a terminé la saison chez les Krefeld Pinguins en DEL.
Cette saison, Hänggi a débuté en DEL2 avec les Eispiraten Crimmitschau et rejoint maintenant le EHC Olten avec un contrat jusqu'à la fin de la saison. Hänggi remplace chez les Powermäusen le défenseur Cédric Maurer qui, comme on le sait, sera longtemps absent en raison d'une blessure au bas du corps et qui pourrait réintégrer l'équipe au plus tôt au cours des playoffs.