Aller au contenu principal

SIERRE - Le juge unique ne rentre pas en matière sur le protêt contre Olten

Image
DISCIPLINE_MARTEAU
— Photo © Illustration Hockey Center

Dans le cadre de la procédure ordinaire ouverte suite au match de championnat opposant le HC Sierre au EHC Olten du 22 décembre 2022, le Juge unique en matière disciplinaire du Sport d’élite a décidé de ne pas entrer en matière sur le protêt déposé en cours de rencontre par le HC Sierre. Le match reste valable et le résultat est pris en compte dans le classement.

Le Juge unique motive sa décision par le fait que la marche à suivre formelle prévue par le Règlement juridique de la SIHF en cas de protêt déposé en cours de rencontre n’a pas été respectée. Le protêt a été déposé tardivement par le HC Sierre.

Par souci d’exhaustivité, le Juge unique précise dans son rapport que le protêt n’aurait également pas abouti d’un point de vue matériel, étant donné que la décision des arbitres n’était pas une erreur technique.

Selon le HC Sierre, les arbitres auraient commis une erreur dans la gestion de quatre pénalités prononcées à la suite, ce qui aurait empêché le HC Sierre d’évoluer en supériorité numérique à 5 contre 4 pendant une courte période.

La procédure ordinaire ouverte par le Juge unique dans cette affaire est désormais close. Un appel peut être déposé contre cette décision auprès du Tribunal du sport de la Fédération dans les cinq jours.