Aller au contenu principal

STREAMING - La Women's League et la MyHockey League bientôt en direct sur vos écrans

Image
Caméra TV_deposit
— Photo © fr.depositphotos.com

Le service de streaming sportif RED.SPORT de Ringier Sports diffusera tous les matchs de la Women’s League et de la MyHockey League dès janvier 2023. Un match de chaque tour sera en outre diffusé en direct et gratuitement sur blick.ch.

Bonne nouvelle pour tous les fans de Women’s League et de MyHockey League. A partir du 1er janvier 2023, ils profiteront d’encore plus de matchs de hockey sur glace. Le service de streaming sportif RED.SPORT, une offre de la Ringier Sports AG, proposera tous les matchs de ces deux ligues en streaming en direct ainsi que les meilleurs moments des différentes rencontres.

Un contrat de coopération en ce sens portant sur cinq années vient d’être signé entre la Ringier Sports AG et la Swiss Ice Hockey Federation. Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey, s’en réjouit : « Il s’agit d’un jalon important pour le hockey sur glace amateur, féminin et de la relève en Suisse. Pour le hockey sur glace féminin, notamment, cette collaboration représente un pas supplémentaire vers davantage de visibilité, après l’accord conclu avec la SRG SSR relatif à la diffusion des matchs des équipes nationales ».

Alexander Grimm, CEO de Ringier Sports, est lui aussi convaincu que le hockey sur glace suisse se trouve sur la bonne vois avec cette nouvelle offre. « Nous nous réjouissons beaucoup de cette coopération avec Swiss Ice Hockey. Le streaming web et la plateforme OTT sont le futur de la couverture médiatique des événements sportifs. Disponible indépendamment du lieu, il offre des possibilités inédites aux clubs, à leurs sponsors et à leurs partenaires ».

Espace gratuit et abonnement

Des caméras automatisées dotées d’intelligence artificielle sont utilisées dans la production des matchs. Les rencontres de Women’s League et de la National Cup ainsi que des matchs sélectionnés des équipes nationales de la relève seront proposés dans l’espace gratuit de la plateforme OTT de RED.SPORT, sous REDICEHOCKEY.

Un abonnement sera proposé pour la MyHockey League. Il permettra de suivre tous les matchs en direct, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Un match de chaque tour de MyHockey League ou de Women’s League sera proposé gratuitement et avec commentaires allemands et français sur blick.ch. « Ce service de diffusion permet aux clubs des deux ligues de bénéficier d’une portée immense sur l’un des canaux en ligne les plus populaires de Suisse », se réjouit Patrick Bloch.

L’offre sera étendue aux autres ligues du Sport Espoir, Amateur et Féminin en vue de la saison 2023/24, intégrant ainsi 270 clubs sur près de 150 sites. « Grâce à la collaboration avec Ringier Sports, la MyHockey League, la Women’s League ainsi que l’ensemble du Sport Espoir, Amateur et Féminin seront présents sur une seule et même plateforme de streaming à l’avenir. Il sera ainsi possible de suivre les matchs en direct dans tous les stades de Suisse sans manquer le moindre but », explique Bloch.

Autre avantage de la plateforme REDICEHOCKEY : les images de l’ensemble des matchs ne seront pas uniquement accessibles aux fans, mais pourront également être utilisées par les entraîneurs et les arbitres à des fins d’évaluation et de formation.

Il s’agit d’une plus-value importante pour les clubs, comme le souligne le Alex Reymondin, Vice-président du EHC Thun et délégué de la MyHockey League : « Avec cette nouvelle offre de streaming, notre club dispose d’un outil utile pouvant être notamment utilisé lors des entraînements. En outre, nous proposons ainsi un service supplémentaire à nos supporters, notamment en ce qui concerne les matchs à l’extérieur. Nos sponsors et partenaires bénéficient, eux, d’une présence médiatique supplémentaire ».

(communiqué)