Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

U20 ELITE - Lausanne n'y arrive plus, Bienne, Fribourg et Genève aussi battus

Image
LHC Academy
— Photo © LHC Academy

A l'image du dernier week-end, la 29ème journée de championnat U20 Elite n'a pas souri aux clubs romands. Tous sans exeption ont une nouvelle fois connu la défaite. Maigre consolation, Lausanne ramène un point de Berne.

Le club vaudois est donc le seul à avoir obtenu un point hier soir. Les protégés de Robert Petrovicky se sont inclinés aux tir au but, seul Kelyan Barry ayant réussi son essai sur les cinq tentatives. Auparavant, Cyril Pont  avait égalisé pour les Vaudois (37ème), après une ouverture du score signée Thierry Schild (15ème)... en infériorité numérique. Au final, cette défaite 2-1 est le 4ème revers consécutif pour les jeunes Lausannois qui glissent petit à petit en direction de la barre, synonyme de play-offs.

De son côté, Bienne Spirit a manqué une belle occasion de se rapprocher de cette même barre. Opposé à un HC Davos, qui lutte aussi autour de la zone rouge, les Seelandais se sont inclinés dans les Grisons après avoir pourtant mené par deux fois au score. Guillaume Kaser avait ouvert la marque (11ème), alors que Tommaso Madaschi avait offert le 2-1 aux siens à quelques secondes de la première pause. Au final, plus rien ne sera marqué pour les hommes de Guido Pfosi qui ont définitivement perdu leur rencontre lors de la période médiane.

Dans le bas du classement, Genève Futur Hockey enregistre une 2ème défaite consécutive, 4 à 1 à Rapperswil, alors que Fribourg s'incline pour la 8ème fois de suite, 4 à 1 face au HC Lugano.