LAUSANNE HC – FRIBOURG-GOTTéRON: 2-3 OT (1-0, 0-0, 1-2, 0-1)
Vaudoise Aréna, Lausanne – Spect.: 9600 – Arb.: Cedric Borga (55), Marc Wiegand (20), David Obwegeser (79), Sandro Gurtner (95) – SOG: 46-51.
BUTS: 17e Jäger (Bayreuther , Suomela / PP1) 1-0; 41e Glauser (Oksanen) 2-0; 45e Walser (Gunderson, Rathgeb / PP1) 2-1; 59e Rathgeb (Vey) 2-2; 94e Sprunger (Walser) 2-3.
Fribourg mène 1-2 dans la série.
Après leur victoire à Fribourg mardi, les Lausannois veulent assurer à la maison. Ce sont d’ailleurs eux qui vont prendre le lead dans ce match. Gavin Bayreuther profite d’une supériorité numérique pour envoyer un bon lancer de la bleue. Tir qui trompe Reto Berra, après la déviation de Ken Jäger. 1-0 pour le LHC. Un match serré dans l’ensemble mais ce sont une fois encore les Lausannois qui vont trouver le chemin du but. Andrea Glauser se retourne, s’incruste, prépare son shot et crucifie Reto Berra. Le LHC se rapproche d’une victoire alors que le troisième tiers vient de commencer. Fribourg va tout de même ouvrir son compteur de but ce soir. Ryan Gunderson voit son lancer dévié par Samuel Walser, avant de franchir la ligne d’en-but. Les Dragons recollent au score en powerplay. Dernières minutes du match, Berra sort de ses buts, les Fribourgeois sont à 6 sur la glace. Et ça va payer! Linden Vey reçoit le puck de Yannick Rathgeb, le lui remet et le défenseur égalise à un peu plus d’une minute du coup de sifflet final. Un match qui se dirige donc vers des prolongations.
Lausanne pousse pour tenter de trouver la faille, Fribourg ne se laisse pas impressionner pour autant. Deux équipes au coude à coude. La première période d’overtime prend fin et toujours pas de cinquième but dans ce match. Le LHC va profiter de plusieurs powerplay pour mettre une bonne pression sur la cage de Berra, en vain. Fribourg aussi s’est créé ses possibilités. Il faudra une accélération de Gunderson, un puck mal maîtrisé par les joueurs des deux camps pour voir Julien Sprunger s’y reprendre à deux fois pour battre Pasche. Juste avant minuit, les Dragons se sont arrachés pour l’emporter après 93:42 de jeu. Ils reprennent l’avantage dans la série avec un prochain match samedi à la BCF Arena.
