NHL – Saison régulière
Florida – Tampa Bay: 19h
Minnesota – Vegas: 22h
Ottawa – Toronto: 01h
Colorado – Dallas: 03h30
Si vous êtes des passionnés de TV et que vous avez l’abonnement adéquat, les quatre matchs prévus samedi ont tous une heure de début différente, ce qui permet de suivre en continu les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, même si les deux derniers matchs font partie de séries qui viennent de se terminer par deux prolongations consécutives.
- À Sunrise, Sergei Bobrovsky ramène sa série de blanchissages de 86:56 à l’Amerant Bank Arena, où le dernier match des séries éliminatoires s’est terminé par la victoire de la Coupe Stanley pour les Panthers. Bobrovsky n’a concédé que trois buts lors de ses trois dernières apparitions en séries éliminatoires, depuis le septième match de la finale de 2024, contre les trois meilleurs marqueurs des séries éliminatoires de l’année dernière (Connor McDavid, Evan Bouchard et Leon Draisaitl) et l’équipe la plus prolifique de cette saison (TBL : 3,56 buts par match).
- À St. Paul, le duo de buteurs Kirill Kaprizov et Matt Boldy tentera de donner aux Wild une avance de 3-1 dans la série pour la première fois de l’histoire de la franchise (ce sera leur cinquième tentative, puisqu’ils ont perdu les quatre matchs précédents alors qu’ils menaient 2-1 dans une série au meilleur des sept matchs). Trois équipes wild card ont pris une avance de 3-1 dans une série depuis l’introduction de ce format en 2013/14 : la Floride (2023 R2), le Colorado (2019 R1) et Nashville (2017 R2). Vegas, quant à lui, peut égaliser la série à 2-2 pour la troisième fois (bilan de 2-2 dans le quatrième match après avoir été mené 2-1 dans la série).
- À Denver, l’Avalanche, qui reçoit, tentera de remporter le quatrième match pour égaliser la série avec les Stars après deux défaites consécutives en prolongation. Quatre des six séries précédentes entre le Colorado et Dallas ont nécessité au moins six matchs (y compris leurs deux dernières rencontres en 2020 et 2024), mais seules deux se sont soldées par une égalité après quatre matchs (CF 2000 et CF 1999).
- Les Stars et l’Avalanche, ainsi que les Maple Leafs et les Sénateurs, sortent tous deux de deux matchs consécutifs disputés en prolongation. Ottawa n’a jamais disputé trois matchs consécutifs en prolongation dans une série éliminatoire, mais Toronto, Dallas et Colorado l’ont tous fait à trois reprises : Toronto a connu cette situation pour la dernière fois lors du premier tour de 2017 (contre WSH), Colorado lors des quarts de finale de conférence de 2010 (contre SJS) et Dallas lors des quarts de finale de conférence de 2001 (contre EDM). L’attaquant de Dallas Matt Duchene jouait pour Colorado la dernière fois que cette franchise a disputé trois matchs consécutifs en prolongation dans une série, et son futur coéquipier chez les Stars, Joe Pavelski, a marqué le dernier but en prolongation de cette série en 2010.
