NHL – Saison régulière
St. Louis – Winnipeg: 19h
New Jersey – Carolina: 21h30
Montréal – Washington: 00h30
Edmonton – Los Angeles: 03h30
Les quatre matchs prévus dimanche, qui s’étaleront sur 11 heures de jeu, seront tous des quatrièmes matchs d’une série où l’équipe à domicile a remporté chaque rencontre. Des stars telles que Jordan Binnington à Saint-Louis, Nico Hischier dans le New Jersey, Cole Caufield à Montréal et Connor McDavid à Edmonton tenteront de mener leur équipe à une nouvelle victoire à domicile et d’égaliser leur série respective à 2-2.
- Les Jets (26-15-0, 52 points) ont remporté plus de victoires à l’extérieur que n’importe quelle autre équipe lors de la saison régulière 2024/25, et devront s’appuyer sur cette réussite à l’Enterprise Center contre les Blues, qui n’ont plus perdu un match à domicile depuis février et qui affichent 13 victoires consécutives à domicile depuis la saison régulière. Binnington a terminé la saison régulière 2024/25 avec une série de 11 victoires consécutives à domicile, un record pour la franchise, et a réalisé 17 arrêts lors du troisième match pour permettre aux Blues de remporter leur première victoire de la série.
- La série très serrée entre les Hurricanes et les Devils se poursuivra avec le quatrième match, où le New Jersey tentera de remporter deux victoires consécutives à domicile pour égaliser la série après avoir résisté à une tentative de remontée de la Caroline en remportant le troisième match en double prolongation. Au cours des trois premiers matchs de la série, les deux équipes ont été à égalité ou à un but d’écart pendant 81 % du temps de jeu (163:43 sur 202:36).
- Cole Caufield (37 en saison régulière et 2 en séries éliminatoires) a inscrit 39 buts cette année et n’est plus qu’à un but de devenir le premier joueur des Canadiens en dix ans à atteindre les 40 buts, un exploit réalisé pour la dernière fois par Max Pacioretty en 2014/15 (37 en saison régulière et 5 en séries éliminatoires). À l’autre bout de la patinoire, le capitaine des Capitals, Alex Ovechkin, âgé de 39 ans, a marqué trois buts lors des trois premiers matchs de cette série, et son prochain but en séries éliminatoires lui permettra d’égaler Mario Lemieux (76) au 12e rang de l’histoire de la LNH.
- Les Kings et les Oilers ont marqué en moyenne 10 buts par match lors des trois premières rencontres de la série, dont quatre buts égalisateurs, dont trois lors du troisième match. Les meilleurs pointeurs des deux équipes sont Adrian Kempe (4-5—9 en 3 matchs) et Connor McDavid (2-5—7 en 3 matchs). Avec un point dans le quatrième match, Kempe deviendrait le joueur des Kings le plus rapide à atteindre 10 points en séries éliminatoires, un record actuellement détenu par Wayne Gretzky (5 matchs en 1991) et Daryl Evans (5 matchs en 1982). Le prochain match à trois points de McDavid (il en a déjà deux en 2025) lui permettra d’égaler Denis Savard au cinquième rang de l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, dans une liste qui regorge de grands noms des Oilers.
