Linus Omark avec quitté Genève-Servette pour rentrer au pays, et avec une petite idée derrière la tête. L’homme au point par match en National League avait rejoint Luleå pour combler un manque dans son formidable palmarès: devenir champion de Suède. Et c’est avec la médaille d’or autour du cou qu’il pouvait enfin laisser éclater sa joie: «C’est pour ça que je suis rentré… J’en ai les larmes aux yeux. C’est incroyablement agréable de terminer ainsi avec Luleå Hockey. C’est la fin pour moi dans ce club. Je ne pouvais pas rêver mieux», déclare Omark à hockeysverige.se. «J’ai signé un contrat de deux ans quand je suis rentré de Suisse parce que je voulais faire ça pour la ville et l’équipe. Je n’ai plus l’énergie pour recommencer.»
Du coup, son avenir est incertain avec cette annonce qui a pris tout le monde de court: «Je vais prendre de longues vacances. Je vais peut-être arrêter, mais si quelque chose d’intéressant se présente, je me lancerai dans une nouvelle aventure. On verra bien.»
Luleå a pourtant connu un début difficile lors de ce 6e match de la finale, Brynäs prenant l’avantage dans la première période. Luleå a ensuite réagi en marquant deux buts dans la première période, puis n’a plus jamais lâché prise, remportant finalement le match 5-2. «J’ai essayé de rester positif. J’étais convaincu que nous allions marquer cinq buts et que si nous ne concédions pas plus de buts que cela, nous gagnerions. Ça a marché. (…) Personne n’a cru en nous de toute l’année. Nous avons atteint un niveau que nous n’avions jamais atteint auparavant dans ce club. (…) C’était sympa de gagner ailleurs, mais le faire avec Luleå Hockey… Il n’y a rien de plus grand que ça.»