Florida – Toronto: 5-4 OT (1-2, 3-1, 0-1, 1-0)
Toronto mène 2-1 dans la série
Un but de Brad Marchand en prolongation a permis aux Panthers de la Floride de l’emporter 5-4 face aux Maple Leafs de Toronto lors de la 3e manche des quarts de finale. Florida a frôlé la catastrophe puisqu’un but des Mple Leafs les aurait entrainés dans une course-poursuite très aléatoire en étant alors menés 0-3 dans la série. Marchand a transporté le puck d’un côté à l’autre de l’enclave avant de décocher un tir qui a accidentellement dévié sur le défenseur de Toronto Morgan Rielly devant le filet après 15:27 de temps supplémentaire. Le vétéran jouait les héros en prolongation lors des séries pour une quatrième fois de sa carrière. Seuls trois joueurs actifs le devancent à ce chapitre, dont son coéquipier Carter Verhaeghe.
Sam Reinhart s’est également illustré dans le camp des Panthers avec un but et une aide, tandis qu’Evan Rodrigues a glané deux aides. Devant le filet, Sergei Bobrovsky a stoppé 27 des 31 tirs dirigés vers lui. Il remporte son 50e match de séries en carrière. Dans le camp torontois, John Tavares a mené la charge avec deux buts, Matthew Knies a récolté un but et une aide, puis Mitch Marner, Auston Matthews et William Nylander ont amassé deux aides chacun. Nylander totalise maintenant 11 points (cinq buts, six aides) à ses cinq derniers matchs. Joseph Woll, lui, a effectué 32 arrêts à son deuxième départ des séries.
Le match avait très bien commencé pour Toronto qui menait 0-2, puis 1-3, mais trois réussites de rang des Panthers dans la 2e période complètement relancé le match (4-3). Par la suite Rielly a ramené les deux équipes à égalité à la 51e minute. Finalement, la prolongation allait sourire à Florida et Marchand sur son seul tir cadré de la soirée.
(Source: NHL/YouTube)