NHL – Quelques chiffres de la nuit

NHL – Quelques chiffres de la nuit

Trent Frederic (Boston) - Photo: Cap/NHL

Les Bruins et les Flyers ont tous deux remporté des victoires en dents de scie samedi, après que les Maple Leafs et les Penguins, respectivement, ont marqué des buts décisifs dans la dernière minute du règlement pour envoyer leurs matches en prolongation.

  • Les Bruins (16-4-3, 35 points) et les Maple Leafs (12-6-4, 28 points) se sont affrontés dans une prolongation passionnante qui a donné lieu à 16 tirs, dont celui de Brad Marchand, qui a marqué le but de la victoire. Il s’agit du 18e but en prolongation de la carrière du capitaine des Bruins, qui dépasse ainsi Ilya Kovalchuk et John Tavares pour le quatrième rang dans l’histoire de la LNH, derrière Alex Ovechkin (25), Sidney Crosby (20) et Jaromir Jagr (19).
  • Les Flyers se sont retrouvés menés dans la troisième période mais ont marqué deux fois pour prendre l’avantage jusqu’à ce que Jake Guentzel de Pittsburgh marque à 21 secondes de la fin du règlement pour égaliser le match. Philadelphie s’est ensuite imposé aux tirs au but, remportant ainsi sa première victoire de la saison en troisième période.

Les étoiles se sont manifestées samedi et plusieurs d’entre elles ont réalisé des performances significatives.

  • Joe Pavelski (6-6-12 en 9 matchs) a réussi un 1-2-3 pour prolonger sa série de points à neuf matchs et Jason Robertson a enregistré son 21e match multi-but en carrière alors que les Stars ont marqué huit buts pour la deuxième fois cette saison (également le 12 novembre). Pavelski possède la plus longue série de points de l’histoire de la franchise pour un joueur de son âge et la plus longue pour un patineur de la LNH âgé de 39 ans ou plus depuis Teemu Selanne avec les Ducks du 2 au 19 décembre 2011 (3-10-13 en 9 matchs).
  • Connor Bedard (1-0-1) a marqué pour prolonger sa série de points sur la route à huit matchs, surpassant Darryl Sutter (7 GP en 1980/81) pour la plus longue série par une recrue des Blackhawks. Bedard est également devenu la neuvième recrue au cours des 20 dernières années à afficher une série de points sur la route d’au moins cette durée – une liste sur laquelle figure Nathan MacKinnon (16 GP).
  • Brent Burns (0-2-2) est devenu le 17e défenseur de l’histoire de la LNH – et le seul défenseur actif – à atteindre la barre des 600 passes décisives. Les Hurricanes ont marqué six buts lors de leur victoire contre les Sabres à la PNC Arena.
  • Alex DeBrincat a marqué l’un des cinq buts des Red Wings pour atteindre la barre des 200 buts lors de son 473e match en carrière et est devenu l’un des quatre patineurs nés aux États-Unis à atteindre cette étape avant d’avoir participé à 500 matchs, rejoignant ainsi Auston Matthews (338 GP), Kyle Connor (429 GP) et Jake Guentzel (463 GP). Le nouveau coéquipier de DeBrincat, Patrick Kane, a atteint cette marque lors de son 561e match dans la LNH, le 20 janvier 2015.
  • Quinn Hughes a marqué l’un des quatre buts des Canucks pour prolonger sa série de points sur la route à 11 matchs et porter son total 2023/24 à 9-25-34 (25 matchs) lors de la victoire de Vancouver sur Calgary. Ses 34 points sont à égalité avec Cale Makar (7-27-34 en 23 matchs) pour le plus grand nombre de points obtenus par un défenseur après 25 matchs ou moins dans une saison au cours des 30 dernières années, derrière John Carlson (36 en 2019/20).
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci