Suède – SHL
Alexander Ljungkrantz est le roi des buteurs de l’Allsvenska (2e division suédoise). Färjestad, le leader de SHL, a fait main basse sur lui pendant trois matchs, le temps de récupérer ses blessés. Ljungkrantz connaît une gramde saison à Almtuna. L’ancien joueur de Brynäs a marqué 14 buts et est en tête du classement des buteurs suédois avec Branden Troock et Jack Kopacka.
ALLEMAGNE – DEL
Quelques heures après voir été « viré » du Slovan Bratsiava, l’attaquant Chris Brown (32 ans) a déjà retrouvé un employeur. Schwenningen, qui a récemment été poursuivi par la malchance en attaque, complète ainsi son offensive. Avec son expérience de six ans de PENNY DEL [274 matchs et 174 points de score] à Nüremberg et Iserlohn, Brown connaît parfaitement la ligue.
Slovaquie – Tipos Extraliga
Le HC Slovan Bratislava ne compte plus sur ses joueurs Chris Brown et Shawn Lalonde pour le reste de la saison. Dans les prochains jours, il souhaite convenir avec eux d’une rupture anticipée de leur collaboration. La direction sportive attendait des deux joueurs qu’ils soient des leaders sur la glace et dans le vestiaire, mais ces attentes n’ont pas été pleinement satisfaites de part et d’autre.
DANEMARK – Metal Ligaen
Odense a pris le meilleur sur Frederikshavn 4 à 1. Sixième défaite en sept matchs pour ce dernier qui s’accroche à sa huitième place qualificative pour les playoffs mais sent dans son cou le souffle de Rødovre.
IIHF – CHANNEL ONE CUP (RUSSIE)
On savait depuis hier que la Russie allait remporter ce tournoi. Elle a fait carton plein en gagnant aujourd’hui 5 à 2 contre le Kazakhstan. La sélection des joueurs de 2ème division (VHL Stars) a sauvé l’honneur en dominant la Biélorussie 5 à 4 en prolongation.