JO 2026 – Les joueurs de NHL à Milan 2026: les réactions

JO 2026 – Les joueurs de NHL à Milan 2026: les réactions

Illustration: NHL Media

La Ligue nationale de hockey (LNH), l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) ont annoncé hier que des joueurs de la LNH participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 et de 2030.

Les Jeux olympiques d’hiver Milano Cortina 2026 se dérouleront du 6 au 22 février 2026 à Milan et à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Ce sera la première fois que des joueurs de la LNH participeront à des Jeux olympiques depuis 2014, et la sixième fois au total (1998 – Nagano, Japon ; 2002 – Salt Lake City, États-Unis ; 2006 – Turin, Italie ; 2010 – Vancouver, Canada ; 2014 – Sotchi, Russie). L’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2030 devrait être choisi dans le courant de l’année par le Comité international olympique.

Gary Bettman, commissaire de la LNH: «La composition internationale des équipes de la Ligue nationale de hockey est inégalée et les joueurs de la LNH sont très fiers de représenter leur pays. Nous sommes heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui, après d’intenses efforts de collaboration avec l’Association des joueurs de la LNH et la Fédération internationale de hockey sur glace, que les joueurs de la LNH participeront aux tournois olympiques de hockey de 2026 et de 2030».

Marty Walsh, directeur exécutif de la NHLPA: «Depuis des années, les joueurs ont saisi l’opportunité de concourir pour l’or olympique, et nous sommes ravis que l’annonce d’aujourd’hui en fasse une certitude pour nos membres lors des Jeux olympiques d’hiver de 2026 et 2030. Nous savons également que les amateurs de hockey du monde entier attendent depuis longtemps la prochaine compétition internationale de haut niveau, et qu’ils pourront enfin voir certains de leurs joueurs préférés représenter leur pays et s’aligner ensemble».

Luc Tardif, président de l’IIHF: «Cette décision représente un tournant pour le hockey sur glace au niveau mondial et marque le grand retour des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques. L’IIHF a réussi à réunir toutes les parties prenantes autour d’une même table afin de trouver un consensus durable, ce qui constitue l’épine dorsale de ce que nous avons l’intention de faire en tant qu’organisations sportives. En tant que premiers fans de hockey, l’IIHF est évidemment ravie et excitée par cet accord sans précédent. Nous sommes déjà impatients d’assister au meilleur du hockey sur glace lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver à Milan et en 2030.»

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci