À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mardi (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mardi (mise à jour permanente)

Illustration: PH

Stavanger reste toujours plus ou moins au contact des deux premiers du classement, Sorhamar et Valerenga, en battant ce soir Comet 4 à 1. Cette dernière s’enfonce, elle vient de concéder son 10e revers consécutif dans le temps réglementaire.

Mauvaise affaire pour Herning, deuxième du classement, battu par Esbjerg (6e) 3 à 2. Les Blue Fox ont raté l’occasion de prendre la tête du classement. Désormais, Aalborg compte toujours deux points d’avance, mais avec un martch de plus.

L’EC Hannover Indians a engagé le défenseur Tom Horschel en provenance des Höchstadt Alligators évoluant en Oberliga Süd. Horschel a déjà une certaine expérience: il avait rejoint la division supérieure lors de la saison 19/20, chez les Fischtown Penguins, pour lesquels il a disputé 51 matchs.

Les Cardiff Devils confirment la signature du défenseur Bode Wilde. Wilde rejoint les Devils en provenance du club slovaque de Banska Bystrica, où il a disputé 21 matches, inscrivant 2 buts et 7 passes pour un total de 9 points. Il a été repêché en deuxième ronde (41e au total) par les Islanders de New York lors de la séance de sélection de la LNH de 2018.

Leevi Teissala, 22 ans, ancien junior de TPS Turku, revient chez les noirs et blancs avec un contrat de deux ans. Le contrat comprend également une option club pour une troisième saison. Teissala a fait ses preuves dans les catégories de jeunes et a joué ses premières saisons en Liiga sous le maillot de l’HIFK.

Les Rittner Buam SkyAlps ont fêté mardi une victoire par shootout 6-5 contre les Wipptal Broncos Weihenstephan et ont ainsi défendu leur position de leader de l’Alps Hockey League. Mais les poursuivants autrichiens, l’EK Zeller Eisbären, le Red Bull Hockey Juniors et l’EC Bregenzerwald, ont également gagné. Alors que le HC Gröden s’est imposé à Jesenice, les Steel Wings Linz AG ont réalisé un shutout.

La commission de discipline de la PENNY DEL a suspendu Alexander Oblinger (Augsburg) pour… un match. C’est ce qu’a annoncé la ligue mardi. L’attaquant avait été puni loors du match contre Frankfurt pour une mise en échec à la tête et au cou.

Demain mercredi, les Graz99ers auront un match difficile à Asiago, mais les Styriens devront se passer de deux cracks. Le retour de Daniel Viksten dans l’équipe est certes une bonne chose pour Graz, mais avec Erik Kirchschläger et Sam Antonitsch, deux cracks manqueront à l’appel.

Les Grizzlys de Wolfsburg devront se passer de leur défenseur Ryan Button pour une longue période. Le Canado-allemand de 32 ans s’est gravement blessé à la jambe lors du match à domicile contre Ingolstadt dimanche dernier et doit être opéré.

La Ligue des Champions a fixé la date des demi-finales. Les matches aller auront lieu le 9 janvier, les matches retour le 16 janvier. La finale est prévue pour le 20 février.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci