Le CP Berne s’est assuré les services du centre Austin Czarnik. L’Américain, qui a évolué la saison dernière aussi bien pour les Red Wings de Detroit que pour les Griffins de Grand Rapids, a signé un contrat d’un an. La saison dernière, il a joué 34 matchs pour l’équipe de NHL Detroit Red Wings et 38 pour l’affilié AHL Grand Rapids Griffins.
«Czarnik est un centre qui est fort des deux côtés du puck et qui peut être utilisé dans toutes les situations. Nous sommes convaincus qu’il peut aider l’équipe avec son expérience et son leadership», explique le manager général du SCB Patrik Bärtschi.
Czarnik, 31 ans, apporte avec lui son expérience de la NHL, après avoir joué entre autres pour les Boston Bruins, les Calgary Flames, les New York Islanders et les Seattle Kraken. Au total, 205 matchs de NHL avec 18 buts et 33 assistances ainsi que 308 matchs de AHL avec 105 buts et 185 assistances figurent à son palmarès. En 2018, il a également été sélectionné dans l’équipe All-Star Classic de l’AHL.
Le contrat de Kalle Kossila ne sera pas mis en vigueur
Malheureusement, le CP Berne doit annoncer que le transfert récemment annoncé de Kalle Kossila ne pourra pas être réalisé, car le joueur n’a pas passé les contrôles nécessaires. Le contrat avec Kossila n’entrera donc pas en vigueur. Le CP Berne souhaite à Kalle Kossila le meilleur pour sa future carrière.
Avec Czarnik, souvent surnommé «Z» par ses coéquipiers et les fans, sept étrangers sont désormais sous contrat avec le CP Berne pour la saison à venir : le gardien Adam Reideborn, les défenseurs Anton Lindholm et Patrik Nemeth ainsi que les attaquants Victor Ejdsell, Dominik Kahun, Waltteri Merelä et Austin Czarnik.