CE SOIR – Rapperswil attend le faux-pas du GSHC contre Fribourg

CE SOIR – Rapperswil attend le faux-pas du GSHC contre Fribourg

Photo: Laurent Daspres

Six matchs ce soir avec un Genève-Servette dans la peau d’un leader unique. Ça faisait un moment que ce n’était plus arrivé après six rondes de championnat. Deux points d’avance sur Rapperswil et trois sur Bienne qui compte un match de moins, la première place est donc en jeu.

Genève-Servette HC vs Fribourg-Gottéron

Gottéron a raté son début de championnat, mais s’est quand même rassuré mardi en étrillant Kloten 9 à 1. Les Fribourgeois entendent bien continuer sur leur lancée en se déplaçant dans une patinoire des Vernets qui ne leur convient pourtant pas trop.

Battus 4-1 à Genève en janvier dernier, les Dragons avaient ouvert la marque par Sprunger. Pouliot, Winnik et Vermin deux fois avaient répondu sèchement.

Scénario quasi-identique cinq semaines plus tard, mais à la BCF Arena, et dans l’autre sens: Genève ouvrait la marque par Moy, mais Diaz, Walser, Desharnais et Rossi remettaient les pendules à l’heure. Le GSHC était tout de même revenu à 4-3 (Rod, Richard) avant que Desharnais encore mette tout le monde d’accord.

Genève est la seule équipe à avoir aligné quatre succès consécutifs et part donc avec les faveurs de la cote. Mais Gottéron s’est peut-être remis en selle en changeant ses blocs offensifs. Bis repetita ce soir?

SC Rapperswil-Jona Lakers vs EHC Biel-Bienne

Les Saint-Gallois viennent de fêter deux fois un 4-0 (Langnau, Lausanne), tandis que Bienne a essuyé son premier revers de la saison, à la maison, contre Zurich (1-4). En milieu d’après-midi, la cote de Rapperswil était à 2,25, celle des Seelandais à 2,65.

Les bookmakers imaginent donc un deuxième revers consécutif pour des Biennois qui ont pourtant récupéré une grande partie de leurs blessés. Sur les dix derniers matchs, les hommes d’Antti Törmänen ont même gagné 60% de leurs duels face au Rappi de Petr Cajka (photo)… qui a enlevé les deux dernières parties (3-1, 2-1).

Partie serrée en perspective durant laquelle les visiteurs devront, comme toujours, limiter le rayon d’action de Roman Cervenka pour espérer ramener quelque chose dans le Seeland.

HC Ajoie vs ZSC Lions

On vous fait une confidence? Zurich déteste se déplacer à Porrentruy. Les hommes de Grönborg y ont perdu quatre de leurs cinq derniers voyages. D’accord, il y a de moins en moins photo sur le papier entre les deux équipes, mais Ajoie reçoit le grand favori du championnat en confiance.

Huitièmes du classement avec neuf points, les Jurassiens ont déjà mis la main sur un tiers de leur total après 51 matchs. Là, on en est à six seulement! Il y a quelques mois, les Zurichois avaient terminé la saison régulière avec… 70 points d’avance sur le HCA.

Ajoie reste sur une victoire (3-2) contre Berne grâce à un but de Guillaume Asselin en prolongation, Zurich sur un succès sur la patinoire de l’ex-leader Bienne (4-1) grâce notamment à son jeu de puissance.

SC Bern vs Lausanne HC

Avec ses 27 minutes de présence sur glace lors du dernier match pourtant perdu à Porrentruy, Chris DiDomenico prouve qu’il est bien le baromètre des Ours. Qui sont donc retombés de haut après deux victoires (Rapperswil, Kloten).

Le dernier succès bernois à la maison contre les Vaudois remonte à novembre 2021 (3-2). Mais depuis, le LHC a gagné quatre fois contre les joueurs de Lundskog, la dernière fois aux tirs au but en amical le 3 septembre.

Mis à part les deux derniers du classement et Ambrì, le LHC est le seul club à demeurer sur deux défaites de rang (Zurich, Rapperswil), les Bernois ont gagné un point au moins lors de leurs quatre dernières parties.

SCL Tigers vs HC Davos

Cinq matchs, cinq revers. Langnau file du très mauvais coton. Une défaite ce soir pourrait coûter sa place à Thierry Paterlini. Davos n’en a cure: après trois défaites consécutives aux tirs au but (!), les Grisons ont dominé Kloten et Zoug. Ils sont donc les seuls à avoir toujours gagné un petit quelque chose depuis le coup d’envoi de la saison.

HC Lugano vs EHC Kloten

Le match idéal pour définitivement placer le HC Lugano sur les bons rails après sa victoire indiscutable dans le derby (4-1). Le néo-promu, lui, a glané péniblement deux points au total (un contre Berne, un contre Lausanne). Devinez qui est favori?

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci