NEW YORK – La Ligue nationale de hockey a fait paraître la déclaration suivante en lien avec les résultats des tests pour la COVID-19.
En date du lundi 6 juillet, la LNH a vu 396 joueurs se présenter aux installations de leur équipe afin de participer de manière optionnelle à la Phase 2 de la reprise des activités. Plus de 2900 tests de la COVID-19 ont été réalisés avec ce groupe de joueurs (dont un excès de 1400 lors de la dernière semaine). Un total de 23 joueurs qui étaient de retour ont reçu un résultat positif à la COVID-19.
De plus, depuis le 8 juin (le début de la Phase 2), la Ligue est au fait que 12 joueurs additionnels ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 en dehors du protocole de la Phase 2. Tous les joueurs qui ont reçu un résultat positif se sont mis volontairement en confinement et suivent les recommandations de Santé Canada et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. La LNH continuera de fournir régulièrement des mises à jour sur le nombre de joueurs testés et les résultats de ces tests. La Ligue ne dévoilera pas l’identité des joueurs ou des équipes touchées.
(source: NHL.com)