DAVOS – Axel Simic n’a plus sa place à Davos et part à Kloten

DAVOS – Axel Simic n’a plus sa place à Davos et part à Kloten

Axel Simic - Photo: HC Davos/PH

L’avenir d’Axel Simic (23 ans) semblait effectivement un peu bouché. Devant l’effectif du HC Davos quasi-pléthorique au niveau offensif, il devenait clair que l’attaquant n’allait plus obtenir le temps de jeu correspondant à ses inspirations.

Auteur pourtant de 9 buts la saison passée avec le HCD (sa meilleure staistique depuis ses années U20 à Lausanne), le Fribourgeois d’origine s’est retrouvé mis en balance avec le retour de deux prospects davosiens: Gian-Marco Hammerer et Tim Minder.

il fallait donc trouver une solution pour Simic qui lui apporte le temps de glace qu’il mérite. Après diverses clarifications et discussions, son contrat a donc été résilié d’un commun accord et la possibilité lui a été offerte de rejoindre un autre club. C’est Kloten qui accueillera le natif de Gumefens.

Simic a commencé sa carrière à Fribourg, puis a rejoint Lausanne, et a passé une saison (2016/17) dans la ligue junior canadienne. Il a joué deux fois pour la Suisse au championnat du monde des moins de 18 ans (2016 et 2017) et une fois au championnat du monde des moins de 20 ans (2018).

Il a disputé ses premiers matchs en National League en 2017/18 avec Lausanne. Après son transfert à Zurich (2019), il a également affronté Kloten avec les GCK Lions à plusieurs reprises en Swiss League.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci