DAVOS – Tous les joueurs/euses du club sur la glace

DAVOS – Tous les joueurs/euses du club sur la glace

Le HC Davos, version 2023/24 - Photo: HC Davos

Le HC Davos a lancé la nouvelle saison avec succès en organisant sa grande fête d’avant-championnat, ce weekend. La relève, les HCD Ladies et la première équipe ont fêté ensemble avec leurs fans.

Le coup d’envoi a été donné par les HCD Ladies. Lors de leur premier match au palais de glace de Davos, elles ont offert une grande résistance au champion suisse en titre, les ZSC Lions. Après avoir été menée 3-0 au bout de deux tiers-temps, la nouvelle équipe féminine du club grison de tradition s’est fortement mobilisée. Katherine Sonntag et la capitaine Julina Gianola ont permis à l’équipe locale de revenir à 2-3. Et elles se sont créées d’autres occasions énormes, mais ont manqué l’égalisation.

Dans le deuxième match, les hommes du HCD ont également été menés au score contre leur grand rival, les ZSC Lions, au cours du tiers initial. Lors de la première à domicile du nouveau headcoach Josh Holden, les Davosiens ont renversé la vapeur dans un bon match grâce à une défense compacte et à la détermination de l’offensive.

Plus de 3’000 spectateurs de bonne humeur, parmi lesquels le coach national suisse Patrick Fischer, ont assisté à une victoire 4 à 2 du HCD grâce à des buts de Matej Stransky, Chris Egli, Rico Gredig et Yannick Frehner. La légende finlandaise du hockey sur glace Ville Peltonen (actuellement entraîneur principal de l’IFK Helsinki) et son épouse ont fait le voyage depuis le Grand Nord pour une courte visite à Davos, afin de voir leur fils Aleksi pour la première fois en tenue du HCD.

Place à la relève

En début de soirée, Lars Nay a présenté aux fans toutes les équipes du HCD, des U9 aux cracks de la National League, sur une grande scène au milieu de la glace. Les HCD Ladies ont fait leur première apparition dans la longue histoire du HCD. L’équipe issue des femmes du HC Thurgovie veut renouer avec les succès de ces dernières (3eème la saison passée).

Dans l’équipe masculine de la National League, Andres Ambühl a exprimé sa joie à propos du championnat qui débute le week-end suivant. Le capitaine s’attend à une lutte acharnée pour les places de playoff dans une ligue très équilibrée.

Pour de nombreux fans du HCD, la séance d’autographes qui a suivi a été le point culminant de la fête, tandis que de nombreux autres ont profité de la discothèque sur la glace pour patiner. Pendant le tour du stade, les dames du HCD et les joueurs de la NL, y compris les headcoaches Andrea Kröni et Josh Holden, ont griffonné leur nom pendant près de deux heures sur leurs cartes d’autographes, maillots et autres articles de fans du HCD.

Rayonnants, ils ont également répondu aux demandes de selfies et autres photos. Après plus de deux heures, Andres Ambühl a été le dernier à quitter sa place. Le capitaine a remercié les fans qui ont fait la queue jusqu’à la fin pour l’affluence et l’intérêt qu’ils ont manifesté.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON