DEL – Berlin est l’équipe allemande de la décennie

DEL – Berlin est l’équipe allemande de la décennie

Photo: Cap/DEL/X
Finale (BOF7) – Acte V

BUTS
43:21 Pfoederl (Mik) 0-1
48:37 Wiederer 0-2

La sensation n’a pas eu lieu dvant les 4637 spectateurs de l’Eisarena. Après une année blanche, les Eisbären Berlin sont à nouveau champions. Sur la patinoire des Fischtown Pinguins de Bremerhaven, l’équipe de l’entraîneur Serge Aubin a décroché son dixième championnat et son troisième titre en quatre ans en s’imposant 2-0 (0-0, 0-0, 2-0) lors du 5e match. Un but tardif de Leo Pföderl (44e minute), qui a excellé dans la série finale, a mis Berlin sur la bonne voie. Pour le médaillé d’argent olympique de 2018, le onzième point dans la série finale qui n’a duré que cinq matchs! Manuel Wiederer (49e) a assuré cinq minutes plus tard la quatrième victoire de la série.

Les Eisbären, qui n’avaient pas réussi à se qualifier pour les playoffs après avoir été champions en 2021 et 2022, avaient déjà été champions de la DEL plus souvent qu’aucune autre équipe depuis sa création il y a 30 ans. Entre 2005 et 2013, les Berlinois ont remporté sept championnats. Depuis le début de la décennie, ils sont à nouveau l’équipe dominante de la DEL.

Bremerhaven a participé pour la première fois à la série finale. Le titre de vice-champion est le meilleur résultat de l’histoire du club. Sous la direction de Thomas Popiesch, Bremerhaven avait toujours réussi à se qualifier pour les playoffs depuis son entrée en DEL en 2016. Cette saison, les Pinguins ont été l’équipe-surprise et ont terminé le tour principal en première position. Pour la première fois depuis dix ans, le premier du premier tour n’est pas devenu champion d’Allemagne.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci