Bonne nouvelle pour les fans de l’EVZ. Le financement des prochains travaux de l’actuelle Bossard Arena est quasiment sécurisé. Le coup d’envoi de l’extension sera donné d’ici quelques semaines. Un investissement total de 60 millions de francs qui correspondent à plusieurs nouveautés. L’aménagement d’une nouvelle sportsbar 67 au rez-de-chaussée. Une boutique pour les supporters et un espace de location de patins. L’étage sera aussi retravaillé avec un nouveau restaurant réservé aux soirs de match et une terrasse extérieure. Le projet comprend également la renégociation des droits de naming de la patinoire. Puisque celle-ci va désormais s’appeller l’OYM Hall. Faisant directement écho au centre de performance OYM dirigé par Hans-Peter Strebel, dont l’offre a été accepté par le conseil d’administration.
Parallèlement au chantier, des travaux préparatoires seront menés pour renforcer de la structure du toit, en vue de son rehaussement prévu à l’été 2026. En mai, la Ville de Zoug a également lancé les travaux de déplacement de la Weststrasse. La saison 2025/2026 devrait donc débuter normalement. En revanche, en raison de la complexité des travaux de toiture prévus en été 2026, les premiers matchs à domicile de la saison 2026/27 ne pourront avoir lieu qu’à partir de la mi-octobre. L’ensemble du chantier sera finalement achevé à l’automne 2027, permettant une inauguration officielle pour le 60e anniversaire du club.
Et pour les adeptes de la galce, le patinage libre restera disponible chaque hiver. Dès novembre 2025, l’EVZ, en collaboration avec la patinoire artificielle, proposera un village d’hiver temporaire, avec une patinoire, des chemins de glace et plusieurs espaces de restauration et de détente.