La Tribune de Genève du jour revient de façon très complète sur le futur procès opposant le Genève-Servette HC à son ancien propriétaire-directeur sportif et coach Chris McSorley. Les deux parties vont se retrouver devant la justice cet automne avec beaucoup de millions en jeu.
En gros, McSorley réclame les 7,7 millions de francs qu’il aurait gagné jusqu’à la fin de son contrat en 2028. Le club contre en attaquant son ex-chef à hauteur de 2,8 millions de francs pour dividendes cachés ou salaires excessifs. McSorley accuse aussi le club d’un certain nombre de faits qu’il juge inacceptables (pression, interdiction de voyage avec l’équipe, etc.).
Le club, lui, avance un certains nombre de raisons justifiant son licenciement (défaut dans certaines obligations contractuelles, activités concurrentielles, etc.). Plus embêtant pour le club: l’obligation pour Louis Matte (assistant) et Christophe Stucki (CEO) d’adresser des courriers pas forcément à la gloire de McSorley pourrait peser dans la balance.
L’automne sera chaud.
Pour lire l’article complet de la Tribune de Genève (payant), cliquez ici!