«LA LAME DE L’EXPERT» – L’odeur et le goût de la haine! Qui sont les haters des temps modernes?

«LA LAME DE L’EXPERT» – L’odeur et le goût de la haine! Qui sont les haters des temps modernes?

Illustration: PH

Les Haters sont des individus qui critiquent et dénigrent ‘’les autres’’ pour leur jouissance personnelle…Ils se cachent derrière un écran, voire une cagoule et profitent de l’anonymat pour exprimer leur haine et leur jalousie…Ils n’oseraient jamais cracher leur venin devant la, les personnes qu’ils prennent pour cible… La majorité de ces individus qui passent leur temps à juger, à être violent sous couvert de pseudos ne connaissent même pas les humains offensés… Ils condamnent sans comprendre, parlent sans savoir, en essayant d’obtenir une reconnaissance, souvent enfermés dans leurs propres échecs, leurs frustrations et parfois par leurs sinistres vies.

Quand tu creuses pour ‘’s’imprégner’’ de leur mentalité, plus tu avances, plus tu te rends compte que les fauteurs de haines restent bloqués à commenter la réussite des autres, tu finis par avoir pitié et tu te dis qu’il ne faut pas se polluer en perdant ton énergie. Reste focus sur tes objectifs! Les critiques négatives peuvent devenir des opportunités d’apprentissage et de croissance pour te rendre plus fort en gagnant en discernement dans cette jungle… C’est d’ailleurs bidonnant d’observer comment les coups de boutoir peuvent-être parfois des leçons déguisées et instrumentalisées par des leaders ‘’courageux’’ qui orientent une pensée unique…

Pénétrons dans notre sport de glisse en développant sur les rageux qui blâment constamment dont l’art est d’être spectateur en n’influençant et n’agissant nullement sur le résultat.

Apprendre à ignorer la bêtise des autres est un art beaucoup plus exigeant…

Perso, face aux haïsseurs et leurs semonces, comme disait l’autre ‘’ça m’en touche une sans faire bouger l’autre’’…

Les haters ne créent rien, mais ils entrainent ceux qui avancent à intensifier et à progresser dans leurs actions…

L’humour et l’autodérision peuvent être une armure en associant la musique contre ses fanatiques ?

Oui, mais dans certaines situations, le manque de discernement et de compréhension de certains illuminés ne fonctionne pas …

Introduisons-nous dans la série Romande entre le Lausanne Hockey Club VS Fribourg-Gottéron.

La violence verbale , physique et psychique a atteint des sommets dans sa frénésie…

L’avant, le pendant et l’après match en dehors et à l’intérieur du stade sont incontrôlables et incontrôlés…

J’ai lu , j’ai vu, j’ai entendu des choses inadmissibles. J’ai reçu également des vidéos de gradins feutrés, où j’ai reconnu des gens expérimentés avec des fonctions importantes dans leurs jobs, se comportant comme des Hooligans… La raison ? l’ambiance associé à l’alcool (mélange explosif) te permettant d’avoir tous les droits… en gonflant à bloc ‘’ton courage’’ devant tes proches… L’exemplarité pour les sections de fan’s est de mise. Dans les cas les plus extrêmes, j’ai entendu parlé de religion, de racisme, de politique, de violence et même d’orientation sexuelle…

Qui sont les responsables de ce bordel et cette image désastreuse pour notre sport ?

  • Les politiques qui en ne décidant rien concernant la haine déversée dans l’anonymat, accélèrent les conflits dans le monde du supportérisme.
  • Les instances Fédérales qui doivent être plus ferme sur les débordements en infligeant des amendes très salées.
  • Les responsables des clubs qui participent à entretenir avec les leaders des haters, des relations privilégiées pour orienter l’opinion publique.
  • Et enfin, certains influenceurs par le corps de métier qui utilisent les haters pour attaquer la concurrence en se protégeant avec leurs ‘’amis’’ virtuels…

Dans les anecdotes les plus ‘’crazy’’, l’année 2011 avec Martigny et notre section ingérable, nous n’avions pas le droit de nous arrêter dans les stations-service. Nous avions un convoi de bus qui était sur une étroite surveillance de la police lors des différents trajets… Une autre fois, la police nous a arrêté en pleine nuit lors d’un retour de match dans le Jura Bernois. Terminus, tout le monde descend… fouille minutieuse, Board, joueurs, Staffs et fan’s… Finalement, ils ont retrouvé des tenues de policiers qui avaient été dérobés dans une voiture de patrouille près de l’aréna…

Une autre histoire assez croustillante. Lors d’un match ou j’observais une équipe, vient s’assoir devant moi sans s’apercevoir de ma présence, un parent d’un joueur très connu dans le milieu que l’on pourrait surnommé le haters des temps modernes… Comme dirait Hubert dans le film la haine, ‘’tu vois cette personne, c’est la pire des races.’’ Capable d’offrir de l’argent du temps de jeu pour ses enfants, capable de rentrer dans un board uniquement pour ses enfants, capable de salir un staff qui ne veut pas de ses enfants par divers vecteurs… Le match commence, notre crapule est accompagné et les critiquent fusent… Je me fais discret et j’écoute la criaillerie sur les joueurs, le staff, le système… Heureusement qu’il y a le fiston.

Le meilleur est à venir, en fin de saison, le ‘’fils de’’ convainc le président de l’engager pour structurer le club avec une véritable AG, du sponsoring et une vraie politique sportive. Le joueur le plus décrié et détesté de l’équipe va devenir un membre actif du board… Mais là ou l’histoire est folle, via une connaissance fiable proche du ‘’ père de ‘’, j’apprends que le fourbe prépare l’AG politiquement en récupérant des pouvoirs de votes et en se présentant comme ‘’Prez’’ et faire un putsch contre la direction qui a missionné et engagé le ‘’fils de ‘’… Somptueux !!!

Comme dirait un ami qui nous veut du bien : ‘’Alors à tous les haters petits et grands, allez-y, bombardez-nous, on n’attend que ça! Vous êtes le cap que nous avons hâte de franchir… Préparez-vous parce que la suite de nos aventures associatives s’annonce palpitante et ambitieuse… et immanquablement, avec plus de visibilité, vous allez débarquer! Hâte de vous accueillir… Finalement, l’avis des autres… c’est la vie des autres.

(Laurent Perroton: joueur, entraîneur, formateur, enseignant et consultant depuis de nombreuses années dans le hockey sur glace va aborder chaque semaine une thématique. Sujet Brûlant, piquant et surprenant qui met en lumière cette pensée: «Le mot talent arrive une seule fois avant le mot travail, c’est dans le dictionnaire!»)

Les propos tenus dans cette rubrique n’engagent que leur auteur et ne reflète pas forcément l’avis de la rédaction.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci