Dallas – Colorado : 6-2 (2-0, 3-2, 1-0)
Dallas mène 3-2 dans la série
Débuts de match historique pour les Stars qui trouvaient déjà l’ouverture, par Wyatt Johnston, après seulement 9 secondes de jeu. Il s’agissait de la réussite la plus rapide de l’histoire de la franchise. Le 2-0 intervenait peu avant le premier tiers par Thomas Harley sur un puck retombé derrière un malheureux MacKenzie Blackwood.
En seconde période, Mikko Rantanen marquait son premier but de la série face à ses anciens coéquipiers avant que l’Avalanche ne réduise le score à 3-2 par Artturi Lehkonen et Nathan MacKinnon. Wyatt Johnston s’offrait ensuite un doublé avant que Mason Marchement et Roope Hintz ne touchent à leur tour la cible pour confirmer la victoire des Stars.
Toujours pas de point pour Lian Bichsel en playoff. Le Suisse a joué pendant 11’05 » étant le défenseur le moins utilisé par son entraîneur-chef. Il n’a cependant pas manqué de se faire remarquer distribuant les coups d’épaule notamment en fin de match. Il a d’ailleurs écopé de 10 minutes d’inconduite pour avoir fait un peu les ménages dans les derniers instants de la rencontre. Visiblement sa contribution a été appréciée par le public de l’Américan Airlines Center de Dallas qui l’a acclamé.
Lian Bichsel. #TexasHockey pic.twitter.com/RIE8zPlEnh
— Victory+ (@victoryplustv) April 29, 2025
Head on a swivel when Lian Bichsel is on the ice. pic.twitter.com/WUBvSVBfGB
— Victory+ (@victoryplustv) April 29, 2025
Lian Bichsel in the penalty box towards the end of the 3rd period 😂🤣 pic.twitter.com/uPYxp156ie
— Christian (@CRHockey19) April 29, 2025