Carolina – Tampa bay: 1-4 (1-0, 0-1, 0-3)
L’attaquant Nikita Kucherov est devenu le deuxième joueur de l’histoire du Lightning à s’offrir un triplé lors d’un match d’inauguration. Face aux Hurricanes, le Russe a inscrit le 1-2 lors d’un avantage numérique avant d’ajouter deux but dans une cage vide. Avant lui, Brayden Point avait égalisé après l’ouverture du score de Jordan Staal. Dans les buts, Andrei Vasilevskiy a bloqué 20 tirs contre 19 parades pour Frederik Andersen.
Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, J.J. Moser a patiné durant 18’54 » pour un bilan de +1 mais aucun point. Il n’a pas tiré mais a bloqué 4 tirs.
Winnipeg – Chicago: 2-1 OT (0-0, 0-1, 1-0, 1-0)
Cruelle soirée pour le gardien Arvid Soderblom et les Blackhawks qui menaient 0-1 avant que Mark Scheifele n’égalise à 1’04 » du terme du match. Ce but privait le portier suédois de son premier blanchissage dans la ligue et offrait aux Jets une prolongation. Lors de celle-ci, ce même Scheifele donnait la victoire à Winnipeg avec son 300ème but dans la NHL. Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour les Jets.
Aucun point pour Nino Niederreiter qui a patiné pendant 15’50 » pour 3 tirs. En face, Philipp Kurashev a lui aussi été muet jouant 15’53 » pour une différentiel de -1.
Vancouver – Philadelphie : 2-3 SO (1-1, 1-0, 0-1, 0-0)
Absent du premier match des Canucks suite à une blessure, Pius Suter était de retour dans l’alignement de sa formation. Le Suisse a d’ailleurs joué un rôle dans le point obtenu face à Philadelphie puisqu’il a obtenu un assist sur le 1-2 de Teddy Blueger. Il a joué pendant 13’58 » ne tirant aucune fois.
Nils Hoglander a débloqué les compteurs avant que Tyson Foerster n’égalise. Cam York trompait lui aussi Kevin Lankinen offrant ainsi une prolongation aux Flyers. Aucun but n’était marqué lors de celle-ci et c’est lors des tirs au but que Morgan Frost a donné la victoire à Philadelphie.