Thierry Paterlini, headcoach des Tigers, entame sa deuxième saison à Langnau. Si son équipe, immanquablement, va se retrouver au bas du classement des observateurs et pronostiqueurs, l’ancien coach du HCC voit une deuxième vague de progression au sein de ses troupes. De quoi se montrer optimiste lors du talk-show «Hockey talk» sur la version alémanique de MySports.
«Après une période difficile pendant le Corona, nous avons à nouveau fait un pas en avant. Surtout à domicile, nous avons récolté trois fois plus de points la saison dernière que la saison précédente», relève le coach qui voit dans la série de playouts contre Ajoie un « plus » et lui a donné une pierre angulaire sur laquelle il peut désormais s’appuyer.
«Même dans les moments de défaite, des fans m’ont abordé en rentrant chez moi et m’ont dit que ce que nous faisions était cool. On voit que l’équipe est soudée et qu’elle a fait un nouveau pas en avant», explique le coach des Tigers. «Chacun doit tirer quelques pourcents de plus de lui-même. Cela commence déjà par moi-même. Nous voulons atteindre un meilleur classement que la saison dernière».
Un meilleur classement, cela veut donc dire mieux que la 13e place qui avait sanctionné le parcours des Emmentalois. Langnau avait échoué à six point d’Ambrì-Piotta pour la 12e place et douze points de Lugano pour pouvoir participer aux pré-playoffs.