Le Lausanne Hockey Club annone le retour du portier international canado-suisse de 28 ans, Connor Hughes (193cm, 102kg) pour une durée de 5 saisons. Après une année d’expérience avec la franchise des Canadiens de Montréal, Connor vient renforcer l’effectif vaudois, où il reformera un tandem solide avec Kevin Pasche.
Le natif de London (Ontario) a rejoint le championnat suisse lors de la saison 2017/18, au sein du HC Ambri-Piotta et de leur club ferme des Ticino Rockets. Transféré à Langenthal en 2019, il y dispute une saison et présente le meilleur pourcentage d’arrêts de Swiss League (92.8%), avant de s’engager avec Fribourg-Gottéron dès le début de la saison 2020/21. Durant ses trois années avec les Dragons, Connor est titularisé à 66 reprises, prenant progressivement de l’envergure jusqu’à remplacer Reto Berra lors de sa dernière saison chez les Dragons. Cette belle saison lui a ouvert les portes, pour la première fois, de l’équipe nationale suisse.
C’est à la Vaudoise aréna que les supporters des Lions ont pu suivre de près son ascension. Arrivé lors de la saison 2023/24 à Lausanne, le portier s’est rapidement imposé comme un pilier de l’équipe. Avec 39 rencontres disputées sur la saison, le Canado-Suisse a impressionné tous les observateurs par sa constance, sa lecture du jeu et son calme. Pilier de l’équipe jusqu’au dernier match des séries finales 2024, Connor a terminé sa campagne de playoffs avec un pourcentage d’arrêts de 93.3%.
Ses belles performances attirent l’attention de la NHL, et l’organisation des Canadiens de Montréal lui ouvre ses portes. Cet appel aura donné l’occasion à Hughes de disputer 29 rencontres en AHL avec les Rockets de Laval, où il a poursuivi sur sa lancée en démontrant toute l’étendue de son talent (90.5% d’arrêts). Toujours en lice avec son équipe actuelle pour remporter la Calder Cup, cette expérience nord-américaine marque une étape décisive dans l’évolution de sa carrière.