La Grande-Bretagne recommence à… trois équipes!

La Grande-Bretagne recommence à… trois équipes!

La Grande-Bretagne a donc décidé – déjà – de tirer un trait définitif sur la saison 2020/21 (Elite League). Une décision un peu à contre-courant des autres pays qui, pour leur grande majorité, ont recommencé à jouer, au pire planifié un retour sur la glace d’ici la fin de l’année ou début 2021. Le hockey britannique craint de ne pouvoir tenir ses comptes avec l’absence obligée des fans dans les gradins et a pris une décision difficile: mieux vaut ne pas jouer que perdre encore plus d’argent.

Du coup, de nombreux joueurs se retrouvent au chômage technique. Les étrangers, bien sûr, mais aussi les éléments à passeport britannique qui, pour la première fois souvent, se voient obligés de se tourner vers l’étranger. On trouve donc des Britanniques en France, au Danemark, en DEL2, en Italie et dans la Ligue de Hockey des Alpes. Mais il n’y a pas de place pour tout le monde, apparemment, puisque seuls seize des vingt-trois joueurs sélectionnés pour le dernier championnat du monde sont actuellement en activité.

Une lueur d’espoir, toutefois, avec le lancement ce weekend de la « Streaming Series », un tournoi à trois équipes se déroulant à huis clos. Les clubs impliqués, Milton Keynes Lightning, Sheffield Steeldogs et Swindon Wildcats, espèrent couvrir les frais en vendant des retransmissions en direct à la télévision et ainsi présenter un modèle commercial qui pourrait permettre à la NIHL de préparer quelque chose d’équivalent dans quelques mois. Les trois équipes de la Streaming Series ont renforcé leurs effectifs avec des joueurs de l’Elite League.

Le point dans les autres championnats

Source: IIHF

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci