Meilleur gardien de la dernière saison régulière de Ligue Magnus avec Mulhouse, l’international Quentin Papillon, 26 ans, a rejoint les Boxers de Bordeaux. On aurait pu l’imaginer frrapper à la porte des deux grosses puissances actuelles, Rouen et Grenoble, le voici dans un club ambitieux qui lui offre de belles perspectives.
«Le projet sportif des Boxers, avec une belle équipe, ça m’a convaincu. J’ai eu de très bons contacts avec les dirigeants et ils m’ont convaincu. Je pense qu’il y a moyen de faire de belles choses à Bordeaux.», avance-t-il d’emblée.
Sans les problèmes financiers qu’ont malheureusement rencontrés les Scorpions, aurais-t-il quitté Mulhouse? La réponse est sans ambage: «Oui, je voulais bouger. L’année dernière, j’étais revenu à Mulhouse. Cette année, j’ai eu beaucoup de propositions et il était clair que j’allais partir. Et Bordeaux s’est présenté avec un beau projet, des ambitions…»
Et à propos d’ambition, le natif de Bordeaux n’en manque pas: « La qualification pour les playoffs, bien sûr, mais avec l’effectif que nous avons, terminer dans les quatre premiers, jouer une demi-finale au moins. Et il y a la Coupe de France qui est aussi un objectif.» Comme l’équipe de France sans doute. «Clairement, être appelé régulièrement, disputer des championnats du monde et pourquoi pas des Jeux Olympiques. J’ai eu l’occasion de participer au championnat du monde et je ne veux pas en rester là. »
(Source: Boxers Bordeaux/Claude Canellas)