McSorley plus du tout genevois?

McSorley plus du tout genevois?

Selon la télévision régionale genevoise Léman Bleu, Chris McSorley ne ferait plus partie du Genève-Servette HC. Le Canadien avait dû quitter son poste de Directeur sportif le 1er août dernier et avait été remplacé par Marc Gautschi. Ce départ apparemment définitif de McSorley ne dit pas si cette décision est tombée de manière commune ou unilatérale et comme beaucoup d’argent semble engagé dans cette affaire (McSorley, aussi ancien propriétaire du club il ne faut pas l’oublier, serait encore au bénéfice d’un contrat de huit ans!), il y a fort à parier qu’en en reparlera d’ici peu. Proche du LHC et du HC Sierre ces dernières années, l’Ontarien n’a semble-t-il, pour l’heure, pas de solution de replacement dans une autre organisation.

Dix-neuf ans de collaboration
Le Canadien est arrivé aux Vernets en 2001, placé par un grand groupe américain spécialisé dans l’entertainment. Sur le banc des Aigles, McSorley replace rapidement Genève sur la carte du hockey suisse. Il fête une promotion en 2002, puis deux finales de championnats en 2008 et 2010. En 2013 et 2014, son équipe signe un doublé en Coupe Spengler, avant d’échouer en finale de la Coupe de Suisse 2017. McSorley avait été écarté du banc lors de la saison 2017/18. Revenu la saison suivante, il avait ensuite été remplacé par Patrick Emond, avant d’être remercié de son poste de Directeur sportif.
Depuis la reprise du club par la Fondation 1890, des divergences opposaient Chris McSorley et la nouvelle direction, dont le président Laurent Strawson. Au point que le restaurant de la patinoire, le McSorley’s, a été rayé de la carte. C’est ce qui s’appelle vouloir effacer toute trace d’un homme qui a pourtant relancé le hockey sur Genève…

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci