Tour préliminaire
Canada – Suisse: 4-0
11’42 Spooner 1-0
14’27 Nurse (Ambrose, Fillier / PP1) 2-0
21’44 Johnston (Lee Rattray, Spooner / PP1) 3-0
54’07 Fillier (Nurse) 4-0
Le Canada, double médaillé d’or en titre, a entamé sa quête du triplé avec une victoire 4-0 sur la Suisse au Centre CAA. Cette victoire permet au Canada de rester parfait contre les Suissesses, avec un score de 11-0 et un différentiel de buts impressionnant de 81-2, dont neuf victoires par blanchissage.
Deux des quatre buts canadiens ont été marqués en supériorité numérique. C’est là que s’est faite la différence dans un match – évidemment – dominé par les championnes en titre mais qui a vu la Suisse opposer une belle résistance. «Nous avons gagné la bataille des équipes spéciales et je pense que nous avons exécuté ce que nous devions faire aujourd’hui», a d’ailleurs déclaré Sarah Nurse, une des buteuses de la rencontre.
«Nous nous sommes bien battues, mais nous avons perdu», a contrebalançé la capitaine suisse Lara Stalder. «Si nous avions réussi à marquer tôt, pendant le 5 contre 3, les choses auraient pu être différentes. La première période a été assez équilibrée. C’est le début du tournoi. C’était un peu plus physique et émotionnel, mais tant que c’est dans les deux sens, c’est bien».
Les deux équipes ont maintenant un jour de repos, pas de trop pour les Suissesses qui vont devoir affronter les Etats-Unis vendredi.