NATIONAL LEAGUE – Bienne, frustré, va devoir gagner au Tessin mercredi. Comme Ambrì-Piotta!

NATIONAL LEAGUE – Bienne, frustré, va devoir gagner au Tessin mercredi. Comme Ambrì-Piotta!

Toni Rajala frustré devant l'arbitre Piechaczek - Photo: KEYSTONE/Peter Klaunzer
Play-in (2ème tour, match aller)

Tissot Arena (Bienne), 6’408 spectateurs. – Arb.: MM. Piechaczek, Hürlimann, Cattaneo, Gnemmi.

Buts (SOG: 32-26)
02:56 Landry (Virtanen, Zwerger) 0-1
29:08 Kessler (Brunner, Rathgeb) 1-1

Bienne a des problèmes en début de match, ce n’est pas une première. Déjà contre Genève, l’entame avait été difficile. Et comme les Léventins ne sont pas venus dans le Seeland en touristes, Manix Landry ne s’est pas fait prier pour reprendre un rebond accordé par un Harri Säteri masqué au départ du shot de Jesse Virtanen, alors que l’on n’avait pas encore joué trois minutes. Le match est animé, on peut aussi recenser deux tirs sur les poteaux (un dans chaque camp), mais aucun autre but sera inscrit. La faute aussi à deux formations qui font beaucoup d’erreurs, mais qui s’annulent à ce moment du match.

Bienne repart avec les meilleures intentions au 2e tiers., On retiendra une superbe montée offensive de Yannick Rathgeb stoppée par Benjamin Conz. Mais il y a encore beaucoup d’irrégularité dans le jeu seelandais. On joue un peu par séquences, ce qui permet aux Tessinois de se montrer aussi dangereux en direction de Säteri. Bienne joue bas, le HCAP a donc le temps de se réorganiser lors des montées offensives adverses. Et un peu avant la mi-match, c’est en fin d’une pénalité contre Inti Pestoni que Tino Kessler peut égaliser. Et relâcher aussi un peu de pression. Bienne semble un peu plus libéré, sollicite passablement Conz, mais n’arrive pas à faire trembler les filets.

Le HC Bienne va entamer la troisième période avec un petit reste de supériorité numérique, pendant 62 secondes. Occasion ratée pour des Seelandais (41e, poteau de Gaëtan Haas) qui auront encore raté des montagnes dans cette ultime période, comme Jerôme Bachofner qui se heurte à un Conz extraordinaire (46e). Mais qui auront aussi perdu passablement de duels. Aucun but non plus dans ces vingt dernières minutes, le match n’aura d’ailleurs pas atteint des sommets. Les deux équipes ont essayé de prendre le lead chacune à leur tour, mais n’en avaient pas les moyens. Dans deux jours, mercredi à la Gottardo Arena, tout reste possible: les deux équipes ont l’obligation de gagner pour se retrouver en quarts de finale.

Bienne favori malgré son classement de saison régulière inférieur à Ambrì-Piotta? On dira que c’est plutôt la forme du moment qui décidera. Car les deux équipes sont finalement proches l’une de l’autre, avec toutefois ce petit avantage psychologique pour les Seelandais qui sortent d’une série victorieuse face au GSHC au contraire des Léventins, battus par Lugano.

Les hommes de Martin Steinegger restent ainsi sur quatre matches sans défaite, dont trois victoires. Et les Biennois, il ne faut pas l’oublier, ont gagné les trois dernières rencontres livrées face à Ambri-Piotta durant la saison régulière. Mais attention: les Tessinois ont du caractère. Ils ressortent même peut-être de leur meilleur match de la saison!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci