EHC Kloten – Fribourg-Gottéron : 0-3 (0-1, 0-1, 0-1)
SWISS Arena, Kloten – Spect.: 5903 – Arb.: Phillip Ströbel (50), Mikko Kaukokari (63), Dario Fuchs (67), Matthias Kehrli (96) – SOG: 20-22.
BUTS: 19e Sörensen (Wallmark, Sprunger / PP1) 0-1; 39e Sprunger (Wallmark, Schmid / PP1) 0-2; Vey (Sörensen, Schmid / EN).
L’un des gros matchs de la soirée en National League, ce déplacement des Fribourgeois sur la galce de Kloten! Au classement, les deux équipes sont au coude à coude et veulent se démarquer pour sécuriser une future place en playoffs. De plus les locaux restent sur deux défaites consécutives, alors pas question de laisser leurs adversaires directs l’emporter !
Et pourtant, ce sont bien les Dragons qui vont ouvrir le score! Il n’aura fallu qu’une seule supériorité numérique pour que Marcus Sörensen, si important dans cette équipe, mette le premier but. Tout ça à quelques secondes de la fin du premiers tiers… de quoi ternir les idées des Davosiens.
Un match qui va ensuite devenir un peu plus disputé. Pas énormément de tirs de chaque côté, mais un scénario va se répéter en fin de période: Fribourg inscrit son deuxième but à quelques secondes de la fin du tiers et une fois de plus en supériorité numérique. Julien Sprunger marque là son 20e point de la saison pour donner un peu d’air aux Dragons.
Jamais 2 sans 3 pour les Fribourgeois, puisqu’en plus de ne prendre aucun but, ils vont en remettre un en toute fin de période et donc de match pour conclure une soirée bien négociée, avec globalement un Lucas Wallmark à nouveau remarquable, et qui leur permet surtout de se hisser enfin à cette fameuse sixième place tant convoitée.
