LE MATCH
P1 – Les Genevois entrent bien dans le match et mettent très tôt les Grisons sous pression. Mais l’imprécision domine, même deux possibilités de powerplay ne sont pas exploitées par les pensionnaires des Vernets. C’est Alessio Bertaggia qui va mettre le feux aux poudres en trompant Sandro Aeschlimann entre les jambières. Les Aigles ne laissent alors que peu de jeu à des Davosiens qui ont eu vraiment de la peine à rentrer dans la partie. Il faut l’aide de Tanner Richard, qui commet une obstruction dans le tiers offensif et se retrouve puni, pour voir les Grisons égaliser par Joakim Nordström. Ce soir, le match pourrait être celui des supériorités numériques, les Davosiens sont très indisciplinés (quatre pénalités mineures dans le 1er tiers).
P2 – Et Genève de continuer à dominer, même si les Aigles ratent l’occasion de prendre l’avantage en évoluant en powerplay dès la reprise. À l’exception d’une petite phase de pression des visiteurs, qui se termine par un tir sur le poteau de Nordstöm, les Grenats tiennent bien le match. Faut-il encore marquer. Le fort déchet offensif des Genevois aujourd’hui a fortement contrasté avec l’implacable réussite des visiteurs. Quand Matej Stransky marque le 2-1 pour le HCD (36e), les Grisons n’ont pas tiré plus de dix fois cadré de toute la partie.
P3 – Genève-Servette aura tout essayé pour égaliser dans le dernier tiers, Davos a tout verrouillé. Avec quelques contres encore bien sentis, les hommes deJosh Holden restent une menace constante, mais le score ne bougera plus. Très dur à avaler pour des champions de Suisse qui auraient dû inscrire trois ou quatre buts de plus sans que les Grisons puissent y redire quelque chose. De quoi bien lancer, en tout cas, la campagne romande de Davos qui rencontrera encore le Lausanne HC, demain soir.
