NATIONAL LEAGUE – Lausanne égalise à 59:57, mais perd en prolongation

NATIONAL LEAGUE – Lausanne égalise à 59:57, mais perd en prolongation

Lukas Frick (LHC) et Dominik Kahun (SCB) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Pierre Albouy
22 Oct 2023
20h00
National League 23/24 / Championnat regulier / Journée14
Lausanne HC
Lausanne HC
4
-
5
SC Bern
SC Bern
Terminé
Le match

P1 – Berne cherche à obtenir sa troisième victoire consécutive. Et pour canaliser le mieux possible l’attendue verve bernoise, Lausanne a largement ouvert le jeu, perturbant les systèmes des visiteurs. Une énorme erreur de Julius Honka permet à Michael Hügli et Tim Bozon d’affronter Adam Reideborn. Le gardien suédois va s’en sortir, mais le LHC vient de marquer son territoire. Ce qu’on ne pouvait pas prévoir, c’est la malchance crasse qui allait frapper les Vaudois. Entre deux poteaux lausannois, Benjamin Baumgartner dévie hors de portée de Connor Hughes et 22 secondes plus tard, c’est Thierry Schilt qui marque son premier but dans l’élite. Poteau de Lawrence Pilut encore (15e) et retour aux vestaires avec deux buts de passif. Dur dur…

P2 – Deux poteaux encore (un pour chaque équipe) pour entamer cette période. Un peu avant la mi-match, en supériorité numérique, Joona Luoto marque de la ligne bleue pour le 0 à 3. Juste avant que Connor Hughes se blesse tout seul. Ivars Punnenovs a bien tenu son rang, le LHC lui fait confiance, et Lawrence Pilut redonne un brin d’espoir en signant le 1-3, puis le 2-3. La rencontre, qui semblait devoir pencher pour les Ours, a encore des émotions à nous offrir.

P3 – Vous dire que le 2-4 de Baumgartner avait le goût du chant du cygne pour les Vaudois. Et pourtant, Lausanne a tout essayé, dominant un adversaire heureux de conserver son avantage. Mais deux buts, ce n’est rien et Tim Bozon, puis Antti Suomela ramènent le score à 4 partout. Le but égalisateur du Finlandais tombe à trois secondes de la sirène! La Vaudoise Arena explose!

OT – Énervés par la perte des trois points dans le money-time, les Bernois prennent les choses très au sérieux. Une grosse occasion pour Dominik Kahun et finalement un but pour Simon Moser. Le plus pugnace s’est sans doute imposé ce soir. Lausanne aurait pu faire mieux, l’acquisition de ce point vient un peu adoucir les angles. Mais le LHC vient de perdre son invincibilité contre le SCB sur glace vaudoise depuis 2019.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci